Mercato MHSC : Chelsea proche de signer une pépite de Montpellier
Le mercato du MHSC est très calme. Loin d'être actif dans l'achat de joueur, Montpellier va cependant devoir faire face à une recrudescence d'offres pour une de ses pépites. Et des cadors européens seraient sur le coup pour s'emparer de leur joueur. Explications avec Wesport.
Mercato MHSC : pas de recrue mais une vente phare ?
Michel Der Zakarian n'a pas l'habitude de précipiter les choses. Et il essaye tant bien que mal de faire la même chose concernant le mercato du MHSC. Le club montpelliérain a réussi a sauver une saison qui semblait bien mal embarquée, et a même fini sur une note positive à la 12ème place. De quoi offrir des possibilités au coach franco arménien pour construire un projet long terme. Malheureusement pour Montpellier, le projet se fera sûrement sans l'un des meilleurs joueurs du championnat de France de la saison 2022/23. Une offre de près de 30 millions va bientôt être proposé par Chelsea au MHSC pour acheter un espoir français.
Auteur de 19 buts et 5 passes décisives en 33 matchs matchs de Ligue 1, Elye Wahi a tout pour être l'attraction de ce mercato estival. A seulement 20 ans, l'attaquant français a tiré vers le haut son équipe toute la deuxième partie de saison, avec en point d'orgue un quadruplé contre l'OL (défaite 5-4 le 7 mai 2023). Nommé dans la catégorie meilleur espoir aux trophées UNFP, il est le joueur de moins de 20 ans qui a marqué le plus de buts dans les grands championnats européens. Pas étonnant que l'OM, l'Atletico Madrid et Chelsea seraient aux coudes à coudes pour acheter la pépite montpelliéraine. Et dans cette affaire, le club londonien aurait une longueur d'avance.
Understand Chelsea are now advancing in talks to sign Elye Wahi — agreement getting closer, new negotiations round scheduled with Montpellier 🔵🇫🇷
Chelsea plan includes loan move for Wahi this season then #CFC future.
Chelsea want to accelerate next week as there’s competition. pic.twitter.com/x8M1AV3iL1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2023
Chelsea et Strasbourg ont un plan pour ne pas laisser filer Elye Wahi
Todd Boehly, le président de Chelsea et nouvel actionnaire du Racing Club de Strasbourg Alsace, aurait passé une vitesse supplémentaire dans ce dossier. Des discussions entre les dirigeants blues et le MHSC seraient en cours pour s'assurer qu'Elye Wahi signera bien à Chelsea dès cet été. Cependant, l'international espoir français ne devrait pas jouer immédiatement en Premier League. Encore jugé trop peu expérimenté par Mauricio Pochettino, Wahi pourrait être prêté dans la foulé. Pour retomber où ? D'après les dernières informations, Chelsea souhaiterait envoyer la pépite montpelliéraine à Strasbourg ! Pour rappel, les deux clubs viennent de se jumeler, ce qui faciliterait les échanges. Et garantirait à Chelsea de ne pas laisser filer un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Quant à Elye Wahi, pas de panique. Il n'aura que l'embarras du choix au moment de décider où il jouera l'an prochain.
En lien avec cet article : Officiel : le RC Strasbourg racheté par un cador de Premier League !
Elye Wahi voudra t-il prendre la place de Pierre-Emerick Aubamayang qui vient d'être transféré à l'OM ? Il peut aussi rêver de jouer Ligue des Champions. Auquel cas, son avenir se dessinera loin de Londres. Le dossier est loin d'être terminé… Affaire à suivre !