Mercato City : un champion du monde français ciblé
Vainqueur de la Ligue des champions cette saison, Manchester City cherche à se renforcer. Le club anglais pourrait perdre un de ses cadres en la personne de Kyle Walker et cible maintenant Benjamin Pavard.
Benjamin Pavard pourrait faire ses valises cet été. Selon Fabrizio Romano, le champion du monde 2018 est ciblé par Manchester City. Selon le journaliste italien, le défenseur et au sommet de la liste des priorités de Pep Guardiola. Les Citizens pourraient perdre Kyle Walker. L’international anglais pourrait faire chemin croisé avec Benjamin Pavard et partir en Bavière.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : un “banni” se rapproche de l’Espagne
📊 Benjamin Pavard vs Kyle Walker (2022/23)
Comparison : https://t.co/McR5zrPkTO pic.twitter.com/jqd5hmjcqw
— DataMB (@DataMB_) July 14, 2023
City : la fin de l'ère Walker ?
Benjamin Pavard possède un contrat jusqu’en juin 2024 avec le club bavarois. Le défenseur qui est utilisé plus souvent comme latéral droit par les Bavarois aimerait s’établir dans l’axe et chercherait un nouveau club. À 27 ans, Pavard veut découvrir un nouveau championnat, le buteur face à l’Argentine est également ciblé par le FC Barcelone et l’Inter Milan. Le Bayern Munich souhaite rapidement procéder à une vente de l'ancien Lillois. Mais, le montant réclamé pour Benjamin Pavard, de l'ordre de 35 millions d'euros, n'a pour l'instant pas convaincu des clubs de passer à l'attaque, semble-t-il. Ce départ pourrait débloquer le mercato du club allemand. Kyle Walker attend l’offre bavaroise avant de négocier son contrat avec Manchester City. Après six ans du côté de City, le champion d’Europe pourrait découvrir l’Allemagne la saison prochaine.