Recruté à prix d'or par les Saoudiens d'Al-Nassr l'hiver dernier, Cristiano Ronaldo a signé un bail pharaonique à 200 millions d'euros par saison. Pourtant, le Portugais ne semble pas épanoui de l'autre côté du globe et songerait déjà à un grand retour en Europe.
Débuts globalement réussis pour Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, mais…
Le 1er janvier dernier, Cristiano Ronaldo a donc quelque peu surpris son monde en signant à Al-Nassr, en Arabie saoudite. En fin d'année dernière, CR7 avait déjà fait parler de lui en quittant Manchester United, avant de disputer la Coupe du monde 2022, au Qatar, en qualité de joueur libre. 17 matches plus tard, l'attaquant de 38 ans a déjà marqué 13 buts, un ratio très intéressant même si la Saudi Pro League est loin, très loin du niveau de la Premier League anglaise.
À lire aussi : Mercato : Cristiano Ronaldo bientôt de retour au Real Madrid ?
😠 Cristiano Ronaldo está como loco por abandonar el Al Nassr al que llegó en el pasado mes de enero, aunque tiene contrato todavía para las dos próximas temporadas
✍ @ramonfuentes74https://t.co/qLrJzVwQ2l
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) May 23, 2023
Collectivement en revanche, c'est un peu la douche froide. Ainsi, Al-Nassr s'est arrêté en demi-finale de Supercoupe d'Arabie saoudite, et au même stade en Coupe du Roi des Champions. En parallèle, l'écurie basée à Riyad accuse un retard de trois points sur la première place en Saudi Pro League, et peut donc tout simplement redouter une fin de saison blanche. De quoi tempérer les ardeurs de Cristiano Ronaldo, malgré un très juteux contrat jusqu'en 2025 ?
Un départ cet été… et une grosse sanction en vue ?
Comme l'explique la presse espagnole et Mundo Deportivo en ce début de semaine, Cristiano Ronaldo songerait déjà à quitter Al-Nassr cet été afin de faire son grand retour en Europe. Concrètement, le Portugais serait lassé de la qualité des installations en Arabie saoudite, jugées archaïques, et bien loin de ce qu'il a pu connaître en Europe. Le joueur “n'en peut plus” et souhaite vivement retrouver le Vieux Continent, indiquent nos confrères.
À lire aussi : Cristiano Ronaldo pète totalement les plombs (Vidéo) !

Le souci, c'est qu'en cas de départ précipité, Cristiano Ronaldo devra verser des indemnités à Al-Nassr. Financièrement, il s'agirait d'un énorme coup dur pour l'ancienne gloire du Real Madrid. Et ce n'est pas tout. En parallèle, CR7 s'exposerait à une interdiction de jouer tout match officiel durant une période quatre mois. Ce qui compromettrait fortement son retour au sein d'un top club européen qualifié pour la prochaine Ligue des champions par exemple. Au-delà de son cas personnel, le quintuple Ballon d'Or pourrait renvoyer une image néfaste de la vie saoudienne. Et ainsi refroidir des joueurs comme Leo Messi de quitter Paris pour rejoindre le Golfe. Autant dire que la décision de Cristiano Ronaldo pourrait changer pas mal de choses durant les prochaines semaines. À plus d'un titre.