Mercato cyclisme : Julian Alaphilippe a signé dans sa nouvelle équipe
Suite à de nombreux mois de tractations, la signature de Julian Alaphilippe a été officialisée ce lundi matin par sa nouvelle équipe !
La fin du feuilleton autour de Julian Alaphilippe a définitivement pris fin ce lundi matin. Depuis le début d'année 2024, l'avenir du double champion du monde était une interrogation totale, encore plus suite aux propos épicés distillés par Patrick Lefevere, directeur sportif de la Soudal-Quick Step.
La Tudor Pro Cycling s'offre Julian Alaphilippe pour trois ans !
Comme prévu, son avenir va se dessiner dans une nouvelle équipe. Et comme cela était annoncé dimanche, c'est bien la Tudor Pro Cycling qui est parvenue à s'attacher les services du Tricolore. Cette équipe suisse, fondée par Fabian Cancellara, monte en puissance depuis sa création, en 2018. Si elle n'a pas encore accédé au World Tour, elle se donne les moyens d'atteindre ses ambitions. En effet, après Marc Hirschi, c'est un deuxième coureur de premier plan qui va renforcer l'équipe, et en faire une candidate de premier choix aux invitations sur les plus grandes courses du monde.
À 32 ans, Julian Alaphilippe a montré cette année qu'il était loin d'être fini, que ce soit par sa victoire d'étape sur le Tour d'Italie, ou encore son podium récent à la Clasica San Sebastian. La Tudor lui fait en tout cas une grande confiance puisque c'est un contrat de trois ans qui lui a été proposé, jusqu'en fin d'année 2027 ! Il faudra donc s'habituer à voir le meilleur coureur français de ces dix dernières années sous une autre tunique.
Loulou or Juju, call him as you wish! But get ready to see @alafpolak1 with the TUD jersey from 2025 onwards.🤩
Read the news: https://t.co/JQuOEBswUs#TudorProCycling #BornToDare pic.twitter.com/tenxAegJok
— Tudor Pro Cycling Team (@TudorProCycling) August 19, 2024