Vainqueur du Tour de l'Avenir en 2022, le Belge Cian Uijtdebroeks a signé avec la future Visma-Lease a Bike ce samedi. Il rejoint l'équipe néerlandaise pour quatre ans.
Un nouveau grand coup réalise par la Visma-Lease a Bike (anciennement Jumbo-Visma). Pourtant encore sous contrat avec la Bora-Hansgrohe, Cian Uijtdebroeks s'est engagé avec la formation néerlandaise ce samedi. Vainqueur du Tour de l'Avenir en 2022, et plus récemment huitième de la Vuelta 2023, le Belge (20 ans) a paraphé un contrat de quatre ans, qui le lie avec sa nouvelle équipe jusqu'en 2027.
NEWS ?️
Cian Uijtdebroeks will join our team. The 20-year-old Belgian signs a four-year contract until 2027. ?
Welcome, Cian! #cian2027 pic.twitter.com/rLbVwqFu3g
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) December 9, 2023
“Nous suivons Cian depuis qu’il est junior. Lorsque l’occasion s’est présentée de le signer à partir du 1er décembre, nous n’avons pas hésité. Cian convient parfaitement à notre équipe”, explique Merjin Zeeman, directeur sportif de Visma-Lease a Bike, dans le communiqué officialisant la signature. En quittant la Bora-Hansgrohe pour la formation néerlandaise, Cian Uijtdebroeks fait le chemin inverse de celui emprunté par le Slovène Primosz Roglic, qui est parti de l'ancienne Jumbo-Visma il y a quelques semaines pour renforcer les rangs de l'équipe allemande.