Bon nombre de joueurs ont d'ores et déjà quitté l'Europe pour rejoindre d'autres continents à l'occasion de ce mercato d'été. La Premier League n'échappe pas à la règle. Dans les prochains jours, deux de ses représentants devraient ainsi prendre la direction d'une destination exotique. 

La Turquie dans les pas de l'Arabie Saoudite ?

Ces dernières semaines, l'Arabie Saoudite a énormément fait parler d'elle. D'abord, après la victoire de son équipe nationale sur le futur champion, l'Argentine, à l'occasion de la dernière Coupe du Monde organisée au Qatar. Puis, en faisant venir Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or, au sein de sa Saudi Pro League. Durant ce mercato estival, les Saoudiens ont amplifié leurs efforts, attirant dans leurs filets des joueurs comme Karim Benzema, N'Golo Kanté ou Sadio Mané. À une échelle bien différente, la Turquie, tente, elle aussi, de s'offrir quelques talents venus du Vieux-Continent.

À lire aussi : Ligue des Champions : les affiches du troisième tour préliminaire

Galatasaray est, par exemple, parvenu à conserver Mauro Icardi, l'attaquant du Paris Saint-Germain, de manière définitive. Tout en réalisant de jolis coups, à l'image de la signature de Wilfried Zaha, recruté librement. Fenerbahçe, de son côté, a perdu sa pépite Arda Güler, partie garnir les rangs du Real Madrid. Dans l'autre sens, Edin Dzeko, Dusan Tadic et Alexander Djiku ont signé librement, alors que le Polonais Szymanski et le Brésilien Becao ont coûté plus de 18 millions d'euros à eux deux. Au regard de ces investissements, Besiktas, l'un des autres clubs stamouliotes, se devait de réagir et s'apprête à frapper deux grands coups.

À lire aussi : Mercato : l’Arabie Saoudite fait le forcing pour un international français

Besiktas proche de s'offrir deux internationaux de Premier League !

Selon Ekrem Konur, spécialisé dans les transferts, Besiktas discuterait actuellement avec Nicolas Pépé et Alex Oxlade-Chamberlain. L'attaquant international ivoirien de 28 ans avait coûté 80 millions d'euros à Arsenal lors de son arrivée en provenance de Lille. Prêté à Nice ces derniers mois, le joueur est en perte de vitesse et à un an de la fin de son bail chez les Gunners, il cherche activement une porte de sortie. Sa valeur marchande est actuellement située autour des 18 millions d'euros. Un montant susceptible de refroidir le club turc ?

À lire aussi : Mercato PSG : après Dembélé, Paris sur le point de réaliser un énorme coup !

En parallèle, ce dernier discuterait aussi avec Alex Oxlade-Chamberlain. Le milieu de terrain international anglais de bientôt 30 ans est libre depuis l'aventure d'une aventure longue de six saisons avec Liverpool. L'ancien d'Arsenal ne coûterait donc pas la moindre indemnité de transfert à l'écurie basée à Istanbul. Après le désormais ex-joueur du RC Lens Jean Onana et Ante Rebic, trandfuge de l'AC Milan, Besiktasa serait donc sur le point de faire coup double et ainsi, de renforcer sa position au sein du football turc. Et pourquoi pas ?

À lire aussi : Mercato Juventus : un buteur de classe mondiale a dit oui !