Toujours dans le coup en Ligue 2 comme en Coupe de France, Dunkerque peut rêver d'une folle fin de saison. Côté mercato, l'USLD a semble-t-il décidé de miser sur un attaquant saoudien prometteur.
Seizième de Ligue 2 la saison dernière en qualité de promu, Dunkerque a-t-il changé de dimension ? En tout cas, après 18 journées, les Nordistes émargent à une belle quatrième place, à un petit point du dauphin messin et d'une possible accession directe en Ligue 1.
En parallèle, l'USLD vient de gagner son match en retard de Coupe de France chez les amateurs d'Haguenau (1-3), et ira tenter de glaner une place en quart de finale sur la pelouse du prestigieux voisin, le LOSC. En attendant, on pense au mercato dans les rangs dunkerquois.
🔵🇸🇦 Dunkerque agreed deal to sign Mohannad Al-Saad from NEOM SC.
He’s joining on loan as part of the Saudi plan to send best young Saudi players to Europe for development, preparing for the 2034 World Cup. pic.twitter.com/g6PnLbI74U
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2025
Mohannad Al-Saad, un pari sur l'avenir
Selon l'incontournable Fabrizio Romano, Dunkerque vient de boucler l'arrivée en prêt de Mohannad Al-Saad. L'ailier saoudien de 21 ans avait posé ses valises au NEOM SC, en provenance d'Al-Ettifaq, contre près de 4 millions d'euros l'été dernier.
Titulaire important et déjà auteur de 5 buts depuis le début de saison en D2 saoudienne, Al-Saad fait partie du plan d'exportation des meilleurs talents de l'Arabie saoudite en Europe, dans le but de préparer la Coupe du monde 2034. Bonne pioche pour Dunkerque ?