Ligue 2

Mercato Dunkerque : un jeune milieu prêté à Paris (Officiel)

Modeste seizième de Ligue 2 après cinq journées, Dunkerque n'en avait pas encore totalement terminé avec son mercato estival. Deux semaines après avoir mis la main sur un jeune défenseur du Paris Saint-Germain, l'USLD vient cette fois d'envoyer un milieu de terrain dans la capitale. L'heure du rebond aurait-elle sonné ? 

Pas au mieux en Ligue 2, Dunkerque affine son effectif

Après un résultat nul inaugural spectaculaire face à Troyes, récent relégué de Ligue 1 (2-2), puis une victoire de prestige sur la pelouse d'En Avant Guingamp (0-1), Dunkerque avait pour le moins soigné son retour en Ligue 2, un an seulement après l'avoir quittée. Sauf que depuis, la machine s'est quelque peu déréglée. Les protégés de Mathieu Chabert ont reçu une grosse claque chez le repêché Annecy (3-0), avant de se faire surprendre par Angers à Tribut (0-1). Juste avant la trêve internationale, les Nordistes ont relevé la tête en ramenant un bon point d'Ajaccio (2-2). Même s'ils regretteront probablement la double égalisation des Corses.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Hasard du calendrier, Dunkerque s'apprête à disputer… trois matches consécutifs à domicile, contre Grenoble, Rodez puis Quevilly. Assurément, le promu voudra retrouver le goût de la victoire, et vite. Pour l'aider dans sa tâche, l'USLD avait décidé, le tout dernier jour du mercato estival, de donner sa chance à Nehemiah Fernandez, jeune défenseur central de 18 ans, international U20 français, qui s'est engagé pour deux saisons. Après avoir effectué sa formation au Paris Saint-Germain, il espère avoir sa chance en Ligue 2. Dans l'autre sens, les pensionnaire du stade Tribut viennent d'envoyer un membre de leur effectif du côté de la capitale, mais pas au PSG.

Mercato Dunkerque : un ancien de Valenciennes rejoint officiellement la capitale

Durant le mercato estival 2022, Dunkerque espérait avoir réalisé la bonne pioche en allant recruter El Hadji Guiry Egny chez le voisin, Valenciennes. Après avoir fait ses preuves avec les U19, puis l'équipe réserve du VAFC, le jeune milieu de terrain était en quête d'un nouveau challenge. La saison passée, il a finalement disputé une petite quinzaine de matches avec les Dunkerquois, participant, à son échelle, à la remontée de l'USLD en Ligue 2. Hélas pour lui, le groupe de Mathieu Chabert s'est renforcé cet été et les possibilités de s'imposer devenaient de plus en plus limitées.

C'est pourquoi, en cette fin de semaine, Dunkerque a rendu officiel le départ de Guiry Egny vers Paris 13 Atletico. Le milieu de terrain de 21 ans va ainsi retrouver l'Ile-de-France, lui qui est passé par les équipes de jeunes du côté de Montfermeil. L'USLD précise, via un communiqué, qu'il s'agit d'un départ en prêt jusqu'à la fin de la saison en cours. Chez le récent relégué de National, Guiry Egny devra pouvoir disposer de davantage de temps de jeu. Il visera, avec sa nouvelle équipe, un retour au troisième échelon du football français. Après trois journées écoulées dans le groupe B de National 2, Paris 13 Atletico occupe la septième place avec un bilan d'une victoire, un nul et une défaite. Dans une poule dont font notamment partie Les Herbiers, Romorantin ou encore Libourne, nul doute que la mission accession devrait être aussi excitante que difficile.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut