Fraîchement promu dans le championnat de France de Ligue 2, Dunkerque a intérêt de faire un bon mercato pour y rester. Le danger pour une équipe qui vient de monter est de redescendre dans la foulée. Pour cela, les Dunkerquois ont de la réserve. En effet, Mathieu Chabert et son équipe de recrutement ont bouclé plusieurs arrivées depuis le début de la période de transferts. Et bonne nouvelle pour les Nordistes, ce n'est pas près de s'arrêter. Un gardien est en approche.

La dernière journée de National 1 a été remplie de suspens jusqu'à la dernière minute. Toutes les deux secondes il se passait quelque chose qui avait une incidence sur le classement. Tant au niveau de la zone de relégation qu'au niveau des accessions, les supporters des 18 équipes du championnat ont découvert ce qui est sous-entendu quand on parle d'ascenseur émotionnel. Par chance, l'USL Dunkerque s'est retrouvé dans le bon wagon. À la lutte avec le Red Star et Concarneau, les Nordistes ont ainsi décroché leur billet pour la Ligue 2. Néanmoins, ils peuvent tout même nourrir quelques regrets. En effet, les Dunkerquois terminent la saison à la deuxième place avec le même nombre de points que Concarneau. Sauf qu'à défaut d'une meilleure différence de buts, Concarneau est sacré champion devant Dunkerque.

Au final, à part une différence de primes, cela ne change pas grand chose. L'USL Dunkerque a assuré l'essentiel en finissant dans les deux premières places du championnat de National. Sachant qu'il n'y avait que deux montées, et de l'autre côté six descentes, il valait mieux faire la course devant. Un an après sa relégation en N1, le club accède de nouveau au deuxième échelon professionnel. L'heure est maintenant au recrutement afin de préparer au mieux l'opération maintien qui se profile.

À lire également : Mercato Bordeaux : nouvelle désillusion pour David Guion

Mercato Dunkerque : en quête d'un gardien, l'USL fonce sur un joueur du PSG

Une fin de saison rime souvent avec marché des transferts. Par conséquent, des nouveaux joueurs arrivent dans le club quand d'autres partent découvrir de nouveaux horizons. Ainsi, le portier de la saison dernière Sullivan Péan (21 matches joués) est retourné à Caen à l'issue de son prêt. Dunkerque recherchait donc un nouveau gardien pour défendre sa cage. Si le club a d'ores et déjà validé les venues de plusieurs recrues à l'image de Benjaloud Youssouf, Rémy Boissier ou encore, Opa Sangante, les dirigeants dunkerquois sont en train de finaliser un autre dossier. En effet, selon le quotidien L'Equipe, le portier du Paris Saint-Germain Lucas Lavallée va être prêté sans option d'achat dans le Nord. À 20 ans, le gardien d'un mètre 95 va découvrir le monde professionnel dans le championnat de France de Ligue 2. En le signant, Dunkerque recruterait le gardien de but de l'équipe de France U20.

Arrivé au PSG en provenance de Lille, Lucas Lavallée a la route barrée devant lui. L'Italien Gianluigi Donnarumma semble installé dans la cage parisienne pour quelques années, ce qui laisse peu de place aux jeunes. L'an passé, Lavallée a joué 16 matches avec l'équipe réserve de la capitale. Il a d'ailleurs encaissé 16 buts et réalisé trois clean sheets. À Dunkerque, le jeune parisien va passer un cap si Mathieu Chabert et son staff lui accordent la confiance nécessaire. Et puis, il ne sera pas complètement dépaysé par la région. En effet, le gardien est formé à Lille. Mais il est aussi né à Armentières à quelques kilomètres de Lille et de Dunkerque. C'est une donnée importante quand on connaît la nécessité de l'adaptabilité chez un joueur de foot. Ainsi, Lucas Lavallée ne devrait pas mettre trop de temps à se plaire dans son nouvel environnement.

À lire également : RC Lens : Seko Fofana restera au club d’une autre façon