Quelques semaines après le départ d'Eden Hazard du Real Madrid, laissant le Belge sans contrat à ce jour, l’enthousiasme de relever un nouveau défi ne semble pas vraiment d’actualité pour Hazard, alors que de nombreux clubs lui font des avances. Zoom sur les options qui s'offrent à l'international belge dans ce mercato.

A 32 ans, Eden Hazard est actuellement perdu concernant la poursuite ou non de sa carrière footballistique, accablé par une série de blessures et de déceptions au cours des dernières années. Malgré son talent incontestable, sa motivation n’est plus au rendez-vous et le joueur belge a donc décidé de prendre du recul quant à son avenir. Heureusement, la popularité d'Hazard demeure intacte, suscitant l’intérêt des clubs et des supporters.

A lire également : Equipe de France espoirs, une légende de l'ASSE rejoint Thierry Henry

Six offres provenant d'Arabie Saoudite, d'Angleterre, d'Espagne, de France (l’OM, le LOSC et Nice auraient formulé une offre) ou même d'Écosse ont été rejetées par le Belge, d'après les informations du journal madrilène AS.

De plus, l'Inter Miami avait aussi formulé une offre à l’ancien madrilène qualifiée comme « la meilleure proposition » sur la table de l'ancien joueur de Chelsea, d’après les propos de la franchise de Major League Soccer.

Les supporters du LOSC avec une affiche réclamant le retour du Belge en Ligue 1 dans le Nord,  le 11 Août 2023 à l'Allianz Riviera, Nice, France. (Photo prise par Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Certains disent aussi que le club anglais Crystal Palace serait en train de préparer une offre à l’ancien lillois en vue de combler le départ de Wilfried Zaha pour Galatasaray.

Actuellement, la tendance serait qu’Eden Hazard opte pour la retraite sportive, incertain qu'il est quant à son aptitude à maintenir le rythme exigeant du plus haut niveau ; des proches auraient déclarés qu’il n’a pas l’« énergie » pour poursuivre sa carrière footballistique.

Si l'option de mettre fin à sa carrière s'avère, Hazard demeurera incontestablement l'une des figures marquantes de l'histoire de la Premier League. En effet, l’attaquant belge a été un acteur essentiel dans les succès de Chelsea, ayant contribué à deux titres de champion de Premier League, d'une Coupe d'Angleterre, d'une Coupe de la Ligue, ainsi que de deux Ligues Europa en seulement sept années passées à Londres. Il resterait également une légende du football moderne avec à son compteur 560 matchs, plus de 150 buts, et 46 titularisations en sélection Belge.

A lire également : Equipe de France espoirs, la première liste de Thierry Henry dévoilée