Football

Mercato : Eden Hazard, futur adversaire de Toulouse et Liverpool ?

Libre depuis son départ du Real Madrid le 1er juillet dernier, Eden Hazard n'a toujours pas trouvé de nouveau challenge. Courtisé aux quatre coins du globe, l'ex-international belge aux 126 sélections fait l'objet d'une cour assidue de la part d'un club pour le moins surprenant. Alors, simple fantasme ou vraie gros coup en ligne de mire ? 

Après le Real Madrid et l'Équipe de Belgique, quel avenir pour Eden Hazard ?

Qu'il semble loin le temps où le Real Madrid a déboursé 115 millions d'euros pour recruter Eden Hazard en provenance de Chelsea. C'était le 1er juillet 2019. Un peu plus de quatre ans plus tard, l'ailier gauche de 32 ans n'est plus un joueur de football. Du moins, plus pour le moment. À un an de la fin de son contrat chez les Merengues, le natif de La Louvière a préféré dire stop. Lui qui a disputé une dizaine de matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Carlo Ancelotti. En immense compétiteur qu'il est, il a préféré dire stop. Quelques mois après avoir mis fin à un superbe parcours international, riche de 126 sélections et 33 buts. Dès lors, quel avenir pour l'ancien crack du LOSC ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Dans un premier temps, il était question de faire un break du côté d'Eden Hazard. Usé physiquement comme psychologiquement, le joueur passé par Tubize n'a pourtant pas manqué de sollicitations durant le dernier mercato estival. L'Arabie Saoudite est tout d'abord venue aux renseignements avec, on peut l'imaginer, une proposition très lucrative financièrement parlant. En parallèle, la Major League Soccer, nouveau point de chute du septuple Ballon d'Or Lionel Messi, a, elle aussi, été évoquée. Sans oublier la Turquie, et même la Ligue 1. Finalement, Hazard n'a donné suite à aucune de ses offres potentielles. Pour revenir en Belgique, là où tout a commencé ?

Mercato : un club belge rêve de rapatrier Eden Hazard !

Bien installé à Madrid, en Espagne, avec sa famille, Eden Hazard sera très difficile à déloger. Pourtant, comme l'explique la presse ibérique et AS en ce début de semaine, l'Union Saint-Gilloise rêverait de faire signer l'ancien Lillois dans un futur proche. Histoire, aussi, de réunir les trois frères Hazard dans la même ville, Bruxelles, Thorgan évoluant à Anderlecht et Kylian, du côté de Molenbeek, un club que l'Olympique Lyonnais connaît bien. Deuxième de la dernière saison régulière de Jupiler Pro League, devancé d'un petit point dans la course au titre par Antwerp, Saint-Gilles poursuit sa progression et verrait en l'arrivée d'Eden Hazard un véritable coup de projecteur, en plus d'un apport d'expérience indéniable.

En l'état actuel des choses, deux éléments bloqueraient la signature d'Eden Hazard à l'Union Saint-Gilloise. En premier lieu, la volonté du joueur. Accessoirement, le fair-play financier ne laisserait pas passer une telle arrivée. Car même si l'ancien Lillois acceptait de réduire considérablement son salaire, la DNCG percevrait cela comme une “ruse juridique” et bloquerait toute signature. Pour l'heure, on voit donc mal Hazard rentrer au pays. Pourtant, le cas échéant, on se délecterait de le voir se mesurer à Liverpool ou encore Toulouse, adversaires de Saint-Gilles en Ligue Europa. Malheureusement, du rêve à la réalité, il semble y avoir un -trop- grand pas. L'ex-international belge va-t-il relever un ultime challenge dans un futur proche. Rien n'est moins sûr.

Dernières publications

En haut