Football

Mercato en direct : les rumeurs/transferts du jour (Lundi 2 janvier)

Mercato

Deuxième jour du mercato hivernal. L’heure des premières officialisations pour nos formations de Ligue 1. Voici le résumé de la journée sur le marché des transferts.

La recrue du jour : Dejan Lovren de retour à Lyon

C’était attendu, c’est désormais officiel. Plus de 9 ans après, Dejan Lovren retrouve les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central croate s’est engagé avec le club rhodanien jusqu’en 2025. « Je suis très heureux de revenir à l’Olympique Lyonnais. C’est le club qui m’a ouvert les portes du football international, je ne l’oublierais jamais. J’ai beaucoup de souvenirs ici, beaucoup de liens aussi, notamment avec le Président Jean Michel Aulas qui m’a toujours soutenu. Je suis parti de Lyon en 2013 avec des regrets car j’avais le sentiment de ne pas avoir tout montré. Je veux prouver à tout le monde quel joueur je suis réellement” a-t-il indiqué sur le site du club.

Une recrue qui tombe à point nommé pour l’OL. Défait contre Clermont (0-1) au Groupama Stadium ce dimanche, Lyon a une nouvelle fois montré ses limites. Un nouveau revers qui a donc accéléré le mercato lyonnais. Pour rappel, Laurent Blanc ne cesse de réclamer des renforts lors de ce marché des transferts. 

Mercato : les autres officialisations de ce lundi 2 janvier

Lyon est aussi actif dans le sens des départs. Florent Da Silva est prêté jusqu’à la fin de saison à Volendam (Eredivisie). Une belle occasion pour lui de gratter du temps de jeu. Chose que Lyon n’était pas capable de lui offrir (0 minutes en pro cette saison). 

Autre club de Ligue 1 à avoir officialisé une nouvelle recrue, Toulouse. Les Violets ont enregistré la venue de Warren Kamanzi en provenance de Tromso (D1 Norvégienne). Ce dernier vient renforcer le côté droit toulousain orphelin de Mikkel Desler, blessé encore quelques semaines. En outre, Gerson (OM) a enfin atterri à Flamengo. A l’étranger, la Sampdoria a officialisé le prêt de Sam Lammers jusqu'à la fin de saison en provenance d’Empoli. 

Mercato : les rumeurs du jour

Arsenal regarde avec attention la Ligue 1. En effet, selon les informations de Foot Mercato, les Gunners ne seraient pas insensible aux performances d’Elye Wahi (7 buts en 15 matchs). Néanmoins, Arsenal ne serait pas enclin à faire une offre immédiate en raison du nombre de joueurs offensifs au sein du club londonien. Le dossier Joao Felix se complique. L'Atlético Madrid se montrerait très gourmand pour céder son attaquant portugais. Selon The Athletic, les Colchoneros demanderaient 140 millions d’euros. Une somme trop élevée pour les prétendants de Joao Felix (Chelsea et Manchester United). Enfin, Aston Villa voudrait se séparer d’Emiliano Martinez. Son successeur serait même identifié : Jordan Pickford (Everton).


Dernières publications

En haut