Football

 Mercato en direct : les transferts/rumeurs du jour (dimanche 8 janvier)

Mercato

8e journée de ce mercato hivernal. L’OM tient probablement sa première recrue alors qu’un jeune espoir français affole les clubs européens. Voici le résumé de ce dimanche 8 janvier. 

Mercato en direct : la rumeur du jour

C’est pratiquement officiel. L’OM va certainement enregistrer sa première recrue ce lundi. Selon les informations du journal l’équipe, Ruslan Malinovski devrait débarquer sur la cannebière. Le club olympien tient un accord avec l’Atalanta Bergame pour le prêt de 6 mois avec option d’achat (10 millions + 3 de bonus) du milieu offensif ukrainien. Ce dernier vient remplacer numériquement Gerson retourné du côté de Flamengo. 

L’arrivée de Ruslan Malinovski est un très joli coup réalisé par le club olympien. Désiré déjà cet été par Marseille, l’international ukrainien va apporter sa créativité ainsi que sa qualité technique à la formation entraînée par Igor Tudor. Avec ce probable transfert, l’OM lance enfin son mercato hivernal.

Mercato en direct : les autres rumeurs du jour

Le FC Lorient est victime de son succès. Après une première partie de saison aboutie, le FC Lorient voit ses joueurs suivis par plusieurs clubs européens. C’est le cas de Terem Moffi et Dango Ouattara. Le premier est courtisé par Southampton. Les Saints ont même formulé une offre de 10 millions d’euros refusée par le club lorientais. Néanmoins, le buteur nigérian souhaite quitter le 6e de Ligue 1. En outre, Dango Ouattara est pisté par Everton. Le club anglais aurait fait une proposition de 20 millions d’euros. 

A l’étranger, Georgino Rutter (Hoffenheim) est convoité par Leeds. Le club entraîné par Jesse Marsch a même formulé une offre de 30 millions d’euros au club allemand. Ce dernier a annoncé la mise à l’écart du joueur pour la séance d’entraînement de la journée et le match amical de ce lundi contre Genève. Désormais sans club, Vincent Aboubakar intéresse Besiktas. En difficulté en Premier League, Everton songe à remplacer Franck Lampard par Wayne Rooney. Enfin, Memphis Depay (Barcelone) est sur les tablettes de Manchester United.

Mercato en direct : les transferts du jour

Un seul transfert officialisé aujourd’hui celui d’Ashley Westwood (Burnley) à Charlotte. A noter que le nouveau joueur du FC Séville, Loïc Badé a été présenté à la presse aujourd’hui. Le joueur du Stade Rennais est prêté avec option d’achat au club andalou jusqu'à la fin de la saison. 

Fin de cette première semaine du mercato hivernal avec une probable recrue pour Marseille. Pour rappel, le mercato ferme ses portes le 31 à minuit.


Dernières publications

En haut