Football

Mercato en direct : les transferts/rumeurs du jour (lundi 9 janvier)

Mercato

Ce lundi 9 janvier marque le début de la seconde semaine du mercato hivernal. Voici le résumé de cette 9ème journée.

Mercato : le transfert du jour

C'était attendu, c’est désormais officiel. L’OM a enregistré sa première recrue ce lundi. Ruslan Malinovski vient de débarquer sur la cannebière. Le club olympien a obtenu un accord avec l’Atalanta Bergame pour le prêt de 6 mois avec option d’achat (10 millions + 3 de bonus) du milieu offensif ukrainien. Ce dernier vient remplacer numériquement Gerson retourné du côté de Flamengo. 

L’arrivée de Ruslan Malinovski est un très joli coup réalisé par le club olympien. Désiré déjà cet été par Marseille, l’international ukrainien va apporter sa créativité ainsi que sa qualité technique à la formation entraînée par Igor Tudor. Avec ce transfert, l’OM lance enfin son mercato hivernal.

Mercato : les autres transferts du jour

Ça bouge aussi à Montpellier. Le club de l'Hérault a officialisé le départ d'Arnaud Souquet vers la MLS et Chicago Fire. La journée a été aussi marquée par les évictions de Julien Stéphan à Strasbourg et de Lucien Favre à Nice. 

Mercato : les rumeurs du jour

Lassé de sa situation à Nice, Andy Delort pourrait rebondir au FC Nantes selon Télénantes. Brest devrait prolonger le contrat de Franck Honorat jusqu’en 2026. Pour rappel, le joueur âgé de 26 ans était courtisé par le Borussia Monchengladbach cet été. Un étage en dessous, le Paris FC pourrait perdre sa pépite Jaouen Hadjam. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Al-Rayyan aimerait enrôler le jeune joueur de 19 ans. 

A l’étranger, Joao Felix se rapproche de Chelsea. Alejandro Baldé (FC Barcelone) est lui dans le viseur de plusieurs cadors européens. Arsenal et Newcastle seraient les prétendants les plus ardus de la pépite catalane. Yann Sommer pourrait devenir le nouveau gardien du Bayern. C’est en tout cas le souhait de la direction bavaroise. Enfin, la Sampdoria aimerait récupérer Aïssa Laïdouni (26 ans) cet hiver en prêt. Pour rappel, le milieu de terrain évolue en Hongrie à Ferencvaros fc.

Ça bouge en Ligue 1 avec l’arrivée de Malinovski à Marseille et le départ de Souquet de Montpellier. Pour rappel, les formations de Ligue 1 ont jusqu’au 31 janvier pour réaliser leurs emplettes.


Dernières publications

En haut