Désormais en National, Troyes va tout de même récupérer la belle somme de 25 M€ grâce au transfert de son international brésilien Savinho.

Enfin une bonne nouvelle pour l'ESTAC. Présent en Ligue 1 lors de la saison 2022/23, Troyes a vécu une descente aux enfers depuis. Désormais pensionnaire de National après une nouvelle saison ratée en Ligue 2 (17ème), le club troyen va devoir rebondir rapidement pour ne pas disparaître des radars dans le football français. Comptant sur le fait d'appartenir au City Football Group, l'ESTAC vient de réaliser une belle vente.

Mercato Troyes : Manchester City et Pep Guardiola recrutent Savinho pour 25 millions d'euros

Il n'aura pas joué la moindre minute sous les couleurs de Troyes, mais il va renflouer les caisses du club. La pépite brésilienne Savinho (20 ans) a été recruté à l'été 2022 par le City Football Group en provenance de son club formateur l'Atlético Mineiro. Immédiatement prêté au PSV Eindoven, Savinho a explosé la saison passée au FC Girona. Grâce à ses 10 buts et 11 passes décisives en 41 rencontres, l'attaquant brésilien a même fait partie de la liste de Dorival Junior pour la Copa America 2024. Hier soir, Manchester City a officialisé le transfert de Savinho, qui va donc rester au sein du City Football Group. “Tout le monde sait que c’est la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle, donc c’est très motivant pour moi d’être ici” a déclaré Savinho, quittant donc Troyes sans jamais avoir disputé le moindre match au stade de l'Aube. L'attaquant de 20 ans aura l'opportunité de s'installer sur le flanc de gauche de l'équipe de Pep Guardiola, toujours à la recherche d'un titulaire indiscutable. Manchester City a acheté Savio pour la somme de 25 millions d'euros plus 15 millions de bonus, devenant le transfert le plus gros de l'histoire du mercato de Troyes.