L'ancienne direction de Valenciennes avait débuté des négociations avec le FC Lorient concernant un éventuel transfert de Mohamed Kaba, la nouvelle direction, version Sport Republic décide de rehausser le prix de vente de son milieu de terrain. Le club breton reste à l'affût sur ce dossier.
FC Lorient : Un mercato très bien travaillé
Les Bretons ont comme priorité d'alléger le groupe professionnel qui s'est densifié avec les recrutements de Faivre, Benjamin Mendy, Formose Mendy, Sylla, Tosin et Youfeigane, soit six nouvelles recrues dans cet effectif. Lorient, continue en parrallèlle de travailler et d'être actif sur le marché des transferts, avec une volonté, celle de renforcer son milieu de terrain.
Mohamed Kaba a été ciblé dans cet objectif, des discussions ont démarrées il y a quelques semaines avec Eddy Zdziech, le Président du club nordiste. L'ex Président avait tablé sur des négociations avoisinant les 2,5 millions d'euros pour laisser partir son joueur qui ne dispose plus que d'un an de contrat avec son club formateur. Les clubs auraient dû s'entendre rapidement autour de cette somme.
Mohamed Kaba, auteur d'une jolie saison, à titre personnel en Ligue 2, était enthousiasmé à l'idée de rallier l'équipe de Régis Le Bris. Depuis le temps, Valenciennes a fait machine arrière avec le rachat du club par Sport Republic qui estime son joueur au double du prix de ce qui avait été prévu avec Eddy Zdziech qui ne tiennent pas compte de l'avancée du dossier. Le dialogue a ralenti entre les deux structures, accentué par le départ du directeur général, Matthias Leterme. Mohamed Kaba était aligné dans le onze de départ lors de la reprise de la Ligue 2, et de la défaite contre Auxerre (1-4), samedi dernier.
À lire également : Mercato – Paris-Saint-Germain : Une nouvelle piste met le feu en Catalogne !
🚨 Mohamed Kaba a choisi Lorient ! 🐟🟠
Valenciennes demande désormais 5M pour son milieu de terrain franco-guinéen tandis que Lorient souhaiterait l’avoir pour 3/4 M d’euros.
Ce n’est qu’une question de temps avant que le joueur rejoigne les merlus. ⏳
(@MohaBezzouaoui) pic.twitter.com/W1xytl9AAS
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) August 6, 2023