Afin de confirmer sa montée en Ligue 1 par une nouvelle belle saison, le FC Metz se doit de réaliser un bon mercato. Si pour le moment cela ne se bouscule pas dans le vestiaire du club lorrain, les dirigeants ont annoncé que de nombreuses arrivées étaient attendues dans les prochaines semaines. Il faudra également composer avec les joueurs qui risquent de quitter la Moselle. En attendant, le club est sur le point de finaliser sa deuxième recrue de l'été.

Le FC Metz est un habitué du championnat de France de Ligue 1. Si l'équipe mosellane fait parfois des voyages dans l'échelon inférieur, elle trouve toujours le moyen de remonter. La saison dernière, les Messins ont acquis leur accession en première division grâce à leur deuxième place en Ligue 2. La performance est honorable quand on sait que seules deux équipes sur vingt avaient la possibilité de monter durant l'exercice 2022-2023. Le club peut remercier son attaquant géorgien Georges Mikautadze. En effet, le buteur messin a terminé meilleur buteur du championnat avec 23 réalisations. Il a débloqué un bon nombre de situations en marquant dans les moments décisifs. Son doublé contre les Girondins de Bordeaux en témoigne. L'international géorgien (16 sélections, 4 buts) a répondu présent dans les grands rendez-vous.

Cependant, une telle saison attire les regards extérieurs. Tout juste promu en Premier League, Burnley s'est montré très intéressé par le profil du Franco-Géorgien. Le FC Metz n'attend pas moins de dix millions d'euros mais ne met pas de côté non plus la possibilité de voir G.Mikautadze effectuer une saison supplémentaire en Lorraine. Après son prêt de deux ans en Belgique dans le club partenaire de Seraing, l'attaquant n'a réalisé qu'une seule année pleine avec l'équipe première de Metz. Le voir prolonger l'aventure en Ligue 1 n'est pas à exclure.

À lire également : Mercato Montpellier : Une pépite vers l’Angleterre, jackpot en vue !

Mercato FC Metz : un autre Géorgien pour un accompagner Mikautadze

Pour le moment, Metz n'a officialisé qu'une seule recrue : l'avant-centre français Simon Elisor. Ce dernier arrive de Seraing, club partenaire belge du FC Metz. Il sort d'un prêt en Ligue 2 du côté de Laval (21 matches, 8 buts). Néanmoins, l'équipe de recrutement messine ne compte pas s'arrêter là. Elle a justement annoncé de nombreuses recrues à venir tout au long du mercato. À ce propos, la seconde arrivée ne devrait plus tarder. Selon Sacha Tavolieri, les Messins serait tout proche de signer Giorgi Chakvetadze. Sous contrat avec le KAA Gent en première division belge, les deux clubs auraient trouvé un accord composé d'un prêt avec option d'achat. Le milieu offensif polyvalent retrouverait ainsi Georges Mikautadze, son coéquipier en équipe nationale géorgienne.

Giorgi Chakvetadze dispose d'un profil très intéressant pour un club promu en Ligue 1. À 23 ans, il peut jouer milieu offensif mais aussi à de nombreux postes (ailier, milieu centre, attaquant). Il possède également une expérience internationale avec la Géorgie (16 sélections, 7 buts), ou encore une expérience continentale. En effet, que cela soit avec La Gantoise, ou lors de son dernier prêt au Slovan Bratislava, le Géorgien a plusieurs fois joué des rencontres européennes. Plus passeur que finisseur, il aime se retrouver à organiser le jeu et à dicter le tempo de son équipe lors des phases offensives. Enfin, son arrivée est peut-être le signe que le meilleur buteur de Ligue 2 l'an passé s'apprête à effectuer une année de plus. En restant à Metz, Georges Mikautadze accueillerait son compatriote Giorgi Chakvetadze dans son nouvel environnement.

À lire également : Mercato OL : Une star de l’équipe en partance pour l’Angleterre