Mercato FC Metz : le départ d’un cadre se précise
Le FC Metz pourrait connaître une fin de mercato chaotique avec le départ de l'un de ses meilleurs joueurs. À moins d'une semaine de la fin des transferts, les Messins sont actuellement pris d'assaut pour vendre leur attaquant fétiche. Cependant, les courts délais pour trouver son remplaçant risquent de compliquer la tâche des Lorrains. En cas de départ de sa vedette, il n'est pas dit qu'ils auront le temps de pallier son absence. En attendant une quelconque officialisation, un autre club s'est invité dans la danse pour Georges Mikautadze.
Le FC Metz est un habitué du championnat de France de Ligue 1. Si l'équipe mosellane fait parfois des voyages dans l'échelon inférieur, elle trouve toujours le moyen de remonter. La saison dernière, les Messins ont acquis leur accession en première division grâce à leur deuxième place en Ligue 2. La performance est honorable quand on sait que seules deux équipes sur vingt avaient la possibilité de monter durant l'exercice 2022-2023. Le club peut remercier son attaquant géorgien Georges Mikautadze. En effet, le Messin a terminé meilleur buteur du championnat avec 23 réalisations. Il a débloqué un bon nombre de situations en marquant dans les moments décisifs. Son doublé contre les Girondins de Bordeaux en témoigne. L'international géorgien (16 sélections, 4 buts) a répondu présent dans les grands rendez-vous.
Eh bien sur les deux premiers matches du FC Metz en Ligue 1, le Géorgien a confirmé sa montée en puissance de l'an dernier. Sous les regards intéressés des différents clubs européens, il a été l'un des seuls joueurs à briller sur les deux rencontres. En effet, même lors de la débâcle contre Rennes (défaite 5-1), il a bonifié le peu de ballons qu'il a eu à exploiter. C'est sur une passe décisive de Mikautadze que Maziz avait remis les deux équipes à égalité avant la mi-temps. Et puis contre Marseille, il a contribué à sonner la révolte après le carton rouge de Lo en inscrivant le second but lorrain. Autant dire que son début de saison n'est pas passé inaperçu auprès de ses observateurs.
À lire également : Mercato Rennes : le SRFC tient le remplaçant de Majer
Mercato FC Metz : les Grenats font monter les enchères mais jouent avec le feu
Une telle saison attire les regards extérieurs. Or, Metz se montre exigeant et ne met pas de côté la possibilité de voir G.Mikautadze effectuer une saison supplémentaire en Lorraine. Depuis son prêt de deux ans dans le club partenaire de Seraing (Belgique), l'attaquant n'a réalisé qu'une seule année pleine avec l'équipe première. Le voir prolonger l'aventure en Ligue 1 n'est donc pas à exclure. En revanche, il n'est pas dit que celle-ci se déroule à Metz. En effet, Lyon et Rennes ont fait du Géorgien une piste à acheter d'ici la fin du mercato. Mais ils ne sont pas seuls sur le dossier. L'Equipe annonce aujourd'hui que Francfort serait entré dans la danse. Aux dernières nouvelles, pour s'adjuger les services du joueur, les clubs intéressés devront débourser pas moins de 20 millions d'euros. Une somme difficilement refusable pour le FC Metz.
https://twitter.com/ActuL1_/status/1695416649875124284?s=20
Face à cette montagne de prétendants, le club lorrain se frotte les mains. Jour après jour, les Messins font monter les enchères afin d'en tirer le plus de bénéfices possibles. Cependant, à force d'attendre, avec la fin du mercato qui approche, ils risquent de se retrouver dans l'impasse au moment de le remplacer. Concernant l'ancien Lyonnais, la saison dernière a été très fructueuse. En 37 rencontres, il a marqué à 23 reprises et délivré 8 passes décisives. Il a été un grand artisan de la montée en Ligue 1. En plus de son titre de meilleur buteur de deuxième division, il a également reçu le prix du meilleur joueur de la saison en Ligue 2 lors de la cérémonie des trophées UNFP. L'intérêt des autres clubs européens est donc on ne peut plus légitime. Toujours est-il qu'en attendant, c'est bel et bien en Lorraine qu'il a effectué sa reprise.
À lire également : Mercato Rennes : un français de Tottenham dans le viseur du Stade Rennais