Afin de confirmer sa montée en Ligue 1 par une nouvelle belle saison, le FC Metz se doit de réaliser un bon mercato. Si pour le moment cela ne se bouscule pas dans le vestiaire du club lorrain, les dirigeants ont annoncé que de nombreuses arrivées étaient attendues dans les prochaines semaines. Il faudra également composer avec les joueurs qui risquent de quitter la Moselle. À ce propos, le club a refusé un joli chèque venu de l'étranger.

Le FC Metz est un habitué du championnat de France de Ligue 1. Si l'équipe mosellane fait parfois des voyages dans l'échelon inférieur, elle trouve toujours le moyen de remonter. La saison dernière, les Messins ont acquis leur accession en première division grâce à leur deuxième place en Ligue 2. La performance est honorable quand on sait que seules deux équipes sur vingt avaient la possibilité de monter durant l'exercice 2022-2023. Le club peut remercier son attaquant géorgien Georges Mikautadze. En effet, le buteur messin a terminé meilleur buteur du championnat avec 23 réalisations. Il a débloqué un bon nombre de situations en marquant dans les moments décisifs. Son doublé contre les Girondins de Bordeaux en témoigne. L'international géorgien (16 sélections, 4 buts) a répondu présent dans les grands rendez-vous.

Cependant, une telle saison attire les regards extérieurs. Tout juste promu en Premier League, Burnley s'est montré très intéressé par le profil du Franco-Géorgien. Le FC Metz se montre exigeant et ne met pas de côté non plus la possibilité de voir G.Mikautadze effectuer une saison supplémentaire en Lorraine. Après son prêt de deux ans en Belgique dans le club partenaire de Seraing, l'attaquant n'a réalisé qu'une seule année pleine avec l'équipe première de Metz. Le voir prolonger l'aventure en Ligue 1 n'est pas à exclure.

À lire également : Mercato Caen : un Espoir courtisé par des grands clubs européens !

Mercato FC Metz : le Géorgien plus proche d'un départ que d'une année supplémentaire

Georges Mikautadze attire du monde en Premier League mais ce n'est pas tout. Ils sont nombreux à vouloir faire signer le meilleur buteur du championnat de France de Ligue 2. Selon le quotidien français L'Equipe, Metz vient tout juste de refuser une offre de 15 millions d'euros de la part de la Lazio. S'il plaît en Angleterre et maintenant à Rome, Mikautadze a aussi plusieurs prétendants en Bundesliga parmi lesquels on retrouve l'Union Berlin en quête d'un nouvel attaquant. Face à cette montagne de prétendants, le club lorrain se frotte les mains. Jour après jour, les Messins font monter les enchères afin d'en tirer le plus de bénéfices possibles. Aux dernières nouvelles, pour s'adjuger les services du buteur géorgien, les clubs intéressés devront débourser pas moins de 20 millions d'euros. Une très belle somme qui rendrait le mercato mosellan plus facile.

La saison dernière a été très fructueuse pour l'ancien lyonnais. En 37 rencontres, il a marqué à 23 reprises et délivré 8 passes décisives. Il a été l'un des grands artisans de la montée en Ligue 1 du FC Metz. En plus de son titre de meilleur buteur de deuxième division, il a également reçu le prix du meilleur joueur de la saison en Ligue 2 lors de la cérémonie des trophées UNFP. L'intérêt des autres clubs européens est donc on ne peut plus légitime. Le voir continuer à Metz un an de plus semble de moins en moins être une possibilité. Toujours est-il qu'en attendant, c'est bel et bien en Lorraine qu'il a effectué sa reprise.

À lire également : Mercato Strasbourg : le Racing prêt à poser 20 millions pour un défenseur