Alors que les championnats français ont repris leurs droits depuis quelques semaines, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour finaliser les derniers dossiers du mercato. C'est le cas du FC Metz qui compte bien se renforcer cette année pour se maintenir en Ligue 1. Les Messins seraient en discussions avancées avec un club de belge pour un gardien, Metz souhaite obtenir la signature du joueur pour étoffer son effectif en vue du maintien. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.
Metz : Un retour honorable en Ligue 1 malgré un mercato compliqué
Après une saison 2022-2023 où les Messins sont parvenus à finir deuxième de Ligue 2 BKT (derrière Le Havre), leur permettant de retrouver l'élite du football français, le FC Metz espère bien se pérenniser dans le championnat. Avec une défaite d'entrée (5-1) contre Rennes, puis un match nul contre l'OM (2-2) et une victoire contre Clermont (0-1), Metz réalise un bon début de saison dans l'optique du maintien. Comptant dans ses rangs des éléments talentueux comme Mikautadze, Laszlo Boloni a connu 3 bons premiers matchs. Cependant, le mercato estival a fait des ravages dans l'effectif messin, Maziz ou encore Mikautadze, pour ce qui est des éléments offensifs ont plié bagage, laissant perplexe les fans du FC Metz sur la suite de l'exercice en cours. La direction messine s'active dans les dernières heures du mercato pour attirer de nouveaux éléments dans ses rangs.
À lire aussi : Mercato Lorient : Les Merlus suivent un joueur de l’AC Milan
Mercato : Metz surclasse Lorient pour un gardien
Ce jeudi 31 août, nos confrères de l'Equipe, nous informe que le FC Metz et le FC Lorient se disputent l'un l'autre pour obtenir la signature d'un gardien japonais évoluant à Saint-Trond en Jupiler League (Belgique), Daniel Schmidt. L'international japonais aurait tapé dans l'oeil du FC Metz qui souhaite à tout prix s'attirer les faveurs du gardien de 31 ans. Alors que les offres de la part de nos clubs de Ligue 1 se succèdent, ce serait les Lorrains qui auraient pris le dessus avec la dernière offre (importante) soumise à la direction belge. Les Grenats espèrent bien compter sur Daniel Schmidt pour la saison 2023-2024 et semblent avoir satisfait les Belges avec leur dernière offre. On sait que les dernières heures du mercato peuvent être animées, c'est pourquoi ce dossier est à suivre avec attention, puisque Lorient pourrait surenchérir dans les derniers instants du mercato.
À lire aussi : Mercato Brest : Les Brestois suivent un défenseur Lensois
🚨 Le @FCMetz ne lâche pas Daniel Schmidt ! 🇯🇵
En concurrence avec le @FCLorient, le board messin aurait surenchéri pour dépasser les merlus dans les négociations. Cette offre contractuelle plus importante pourrait faire pencher la balance en faveur des grenats.
(@lequipe) pic.twitter.com/sVRS66zgmD
— TEAM GRENAT (@TeamGrenat) August 31, 2023