Discret depuis le coup d'envoi du mercato d'été, le FC Nantes aimerait accélérer dans les jours à venir. Ainsi, un joueur en perte de vitesse en Allemagne pourrait faire l'objet d'un prêt chez les Canaris.
Après avoir perdu Moses Simon, Douglas Augusto et, outre mesure, Florent Mollet et Marcus Coco, le FC Nantes est en pleine restructuration concernant son secteur offensif. Et encore, au moment où l'on écrit ces quelques lignes, Matthis Abline, Mostafa Mohamed et Tino Kadewere font toujours partie de l'effectif du nouvel entraîneur Luis Castro.
Mais l'ancien coach de Dunkerque sait que l'équilibre est fragile, et aimerait que le président Kita lui offre quelques renforts plus que bienvenus dans la course au maintien en Ligue 1. Justement, la cellule de recrutement nantaise travaille activement sur plusieurs profils. L'un d'eux, qui évolue en Allemagne, pourrait représenter l'un des investissements majeurs de ce mercato estival sur les bords de l'Erdre.
À lire aussi – Mercato FC Nantes : Mostafa Mohamed, une offre à 4 M€ qui met les Canaris dans l’embarras
Le FC Nantes prêt à relancer Hyun-seok Hong
En quête d'un milieu offensif de qualité, capable de jouer un cran plus bas, le FC Nantes serait en passe de miser sur Hyun-seok Hong, rapporte Live Foot ce jeudi. L'international sud-coréen aux 15 sélections avait crevé l'écran lors de son passage en Belgique, sous les couleurs de La Gantoise, compilant 18 buts et 20 passes décisives. Ce qui a poussé les Allemands de Mayence à lâcher 4 millions d'euros pour le recruter l'été dernier.
Hélas pour lui, en Bundesliga, Hong a passé le plus clair de son temps sur le banc, n'étant titularisé qu'à 4 petites reprises. Persuadé que le joueur n'a rien perdu de ses qualités, Luis Castro aimerait l'intégrer au groupe professionnel du FC Nantes. Nos confrères parlent d'un prêt qui permettrait aux Canaris de ne pas se ruiner, tout en comptant dans ses rangs un joueur très revanchard. Comme ça, tout le monde est gagnant ?
À lire aussi – Mercato Nantes : La purge de Waldemar Kita continue