Football

Mercato FC Nantes : un grand espoir du club prolonge son contrat

Le FC Nantes aurait sécurisé sa pépite offensive, Herba Guirassy. À 18 ans, le pur produit des Canaris avait brillé en inscrivant un but d’anthologie contre l’AJ Auxerre.

Si à Nantes le début de saison est mitigé, voir frustrant… Le FC Nantes a visiblement une nouvelle attraction dans son groupe professionnel… 3 petites minutes, c’est le temps qu’il avait fallu à Herba Guirassy pour inscrire son premier but en Ligue 1 lors de son deuxième match chez les professionnels avec le FC Nantes.

À seulement 18 ans, en août dernier, l’attaquant du club de la Loire-Atlantique avait marqué les esprits des supporteurs canaris en inscrivant le dernier but de la victoire contre l’AJ Auxerre (2-0). Au terme d’une chevauchée sensationnelle, Herba Guirassy avait fait preuve d'une justesse technique et d'un sang-froid surprenant pour son âge.

Le 2e plus jeune buteur de l’histoire du FC Nantes

Cette réalisation a permis à la pépite des Canaris de devenir le 2e plus jeune buteur en Ligue 1 de l’histoire du club derrière Salomon Olembé (1998). Pur produit de la formation nantais, Herba Guirassy a depuis rejoué une seule fois sous les ordres d’Antoine Kombouaré en Ligue 1. Ce dernier est touché à une cheville et prépare son retour.

Si l’ailier de 18 ans n’avait pas encore de contrat professionnel, la donne pourrait bien changer et son temps de jeu en conséquence. Selon les informations de Ouest France ce mardi 22 octobre, Herba Guirassy aurait bel et bien signé un contrat. Un gros coup de l’équipe de Waldemar Kita qui sécurise possiblement un très bon joueur à en venir.

Un contrat jusqu’en 2028

Si Herba Guirassy a multiplié les feuilles de match en ce début de saison 2024/2025, celui qui sortait d’une saison à 28 buts en U17 disposait seulement d’un statut de stagiaire pro. Sans que le FC Nantes n’ait pour l’instant communiqué la nouvelle officiellement, l’ailier de 18 ans aurait signé un premier contrat pro jusqu’en juin 2028 d'après le quotidien. Une très bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré qui pourrait perdre Nathan Zézé dès cet hiver. Un joueur à suivre de près…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut