En quête de solutions offensives durant ce mercato estival, le FC Nantes pourrait se tourner vers le Championnat d'Autriche afin de récupérer un jeune talent promis à un brillant avenir. Mais la concurrence s'annonce impitoyable.
À quoi ressemblera la ligne offensive du FC Nantes à l'occasion de la saison 2025/2026 de Ligue 1 ? Pour l'heure, il est bien trop tôt pour le dire, les incertitudes étant très nombreuses. Seule certitude, Moses Simon, nouvelle recrue du Paris FC, ne fait plus partie de l'équation du côté des Canaris.
En parallèle, Matthis Abline, notamment dans le viseur de l'Olympique de Marseille, conserve une cote élevée sur ce mercato d'été. Sans oublier Mostafa Mohamed, dont le président Kita aimerait se débarrasser, et qui dispose de plusieurs pistes, surtout en Grèce. Pour contrebalancer ces pertes potentielles, Luis Castro, le nouveau coach des Canaris, pourrait aller piocher à l'étranger.
À lire aussi – Mercato FC Nantes : Mostafa Mohamed, une offre à 4 M€ qui met les Canaris dans l’embarras
Amady Camara, un pari osé, mais…
En janvier dernier, la Ligue 1 a découvert Mika Biereth, nouvel homme fort de l'AS Monaco. Et si, cet été, Sturm Graz envoyait un nouvel attaquant dans notre cher Championnat de France ? Selon Africa Foot, le FC Nantes en pince pour Amady Camara. L'avant-centre malien de 20 ans a notamment fait parler de lui lors de la dernière édition de la Ligue des champions, affrontant le Stade Brestois, le FC Bruges, l'Atalanta et le RB Leipzig, rien que ça.
Néanmoins, les Belges de Bruges et les Italiens de Cremonese, fraîchement promus en Serie A, seraient aussi sur les rangs. Les Canaris, de leur côté, proposeraient un prêt avec une option d'achat estimée à 2 millions d'euros. Pour rappel, Camara est estimé à 1,5 million par les sites spécialisés. Reste à savoir si le club autrichien sera réceptif, alors qu'il peut espérer un gros chèque dès cet été.
À lire aussi – Mercato FC Nantes : 18 buts, 20 passes décisives, Luis Castro tente un coup de poker