Toujours pas certain de rester en Ligue 1 la saison prochaine, le FC Nantes doit néanmoins penser à son prochain mercato d'été. Si plusieurs départs se précisent, 3 nouveaux joueurs pourraient rapidement rejoindre les Canaris.

Piètrement battu par Angers à la Beaujoire le week-end dernier, le FC Nantes n'a pris que 2 petits points lors des 4 dernières journées de Ligue 1, et inquiète. Concrètement, les Canaris n'ont plus qu'un petit point d'avance sur le virtuel barragiste, Le Havre, à deux journées de la fin. Autant dire que le risque de relégation en Ligue 2 est plus que jamais réel.

En parallèle, le club des bords de l'Erdre doit commencer à réfléchir à son mercato d'été. Du côté des départs, Moses Simon, évoqué en Premier League et en Italie, Saïdou Sow, actuellement prêté par le RC Strasbourg, ou encore l'avant-centre Mostafa Mohamed, devraient quitter le navire. Dans l'autre sens, au moins 3 arrivées semblent possibles.

Le FC Nantes (encore) tourné vers l'Afrique cet été ?

Avec la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en plein cœur de l'hiver, bon nombre de clubs, de Ligue 1, notamment, pourraient être frileux à l'idée de miser sur des joueurs africains cet été. Pourtant, le FC Nantes semble avoir un faible pour plusieurs éléments issus de ce véritable continent de football.

Selon les dernières informations d'Africa Foot, les Canaris lorgnent toujours sur Mohamed Bayo, l'avant-centre du LOSC actuellement prêté au Royal Antwerp (Belgique). Ils pourraient aussi accélérer sur son compatriote guinéen, le défenseur central de Boluspor (Turquie) Naby Oularé. Enfin, Arsène Kouassi, jeune latéral gauche burkinabé de l'AC Ajaccio, reste une piste à ne pas négliger. Affaires à suivre.