Le FC Nantes est en train de terminer fort son mercato en enchaînant les signatures. Sur les derniers jours, le vestiaire s'est vêtu d'une ambiance sud-américaine avec l'arrivée de trois Brésiliens dans l'effectif. En effet, Douglas Augusto, Marquinhos et tout récemment Adson se sont engagés avec les Bretons. Cependant, la recrue du jour n'a pas traversé l'Atlantique pour rejoindre son nouveau club. Elle vient tout droit de Bretagne chez un voisin bien connu de la Beaujoire. Désormais, les Canaris en sont à six signatures pour l'équipe première.
À Nantes, les supporters se remettent tranquillement de leurs émotions. Il faut dire que tout est allé très vite pour les Canaris. Après la trêve hivernale, ils étaient à plus de dix points devant la zone de relégation, l'équipe était qualifiée en Ligue Europa pour affronter la Juventus, et les joueurs défendaient leur titre en Coupe de France. Bien qu'en conflit avec le président Kita, Antoine Kombouaré confirmait sa belle saison. Cependant, la suite a été plus délicate. L'écart avec la zone rouge s'est drastiquement réduit au point même de rentrer dedans à quelques journées de la fin du championnat. Heureusement, le FC Nantes avait l'occasion de conserver le trophée de la Coupe de France lors de la finale contre Toulouse. Mais au stade de France, les Nantais ont sombré cinq buts à un plongeant un peu plus le club dans la crise.
Lors de la 38e journée, les choses ne pouvaient pas être pires. Pierre Aristouy avait remplacé Kombouaré et se retrouvait 17e à deux points d'Auxerre premier non relégable. Or, le destin a souri aux Nantais puisqu'ils ont validé leur ticket pour l'exercice 2023-2024 de Ligue 1. Par ailleurs, celui-ci n'a pas commencé de la meilleure des manières la semaine dernière. Défaits deux buts à un à domicile contre Toulouse, les Canaris ont enregistré leur première défaite de la saison à domicile. Pire. Ils ont enchaîné avec la première à l'extérieur chez les Lillois (0-2). Mais les fans peuvent toujours se rassurer en se disant que le mercato n'est pas encore terminé. À ce propos, une sixième recrue vient de débarquer à la Beaujoire pour la prochaine saison.
À lire également : Thierry Henry : une légende du foot français heureuse pour son nouveau défi
Mercato FC Nantes : un attaquant prometteur a posé ses valises
Faire venir un attaquant n'est pas une mauvaise idée pour les Nantais. L'an dernier, les Canaris ont manqué de réalisme tout au long de l'année. Par conséquent, ils se sont retrouvés aux portes de la relégation lors de la dernière journée. Cependant, l'exercice 2023-2024 n'a pas démarré sur de meilleures bases. Avec deux défaites en autant de matches, les Bretons sont d'ores et déjà dans une situation délicate. À tel point que le pompier de service sauveur du printemps dernier, Pierre Aristouy, est sur un siège éjectable. Néanmoins, cela n'empêche pas l'équipe de recrutement de terminer progressivement son mercato. Même si certaines recrues ne sont pas forcément du goût de l'entraîneur à l'image de Marquinhos. Toujours est-il que les coaches n'ont pas souvent leur mot à dire à Nantes. Qui sait ? L'officialisation de Matthis Abline en est peut-être la preuve.
Bienvenue à Nantes 🖋🇫🇷 pic.twitter.com/DRZFmPXdrq
— FC Nantes (@FCNantes) August 25, 2023
Il est impossible d'affirmer quoi que ce soit pour le moment étant donné que Pierre Aristouy est toujours en poste. En attendant, l'arrivée de Matthis Abline a été officialisée dans la journée. Il arrive en provenance du Stade Rennais, à seulement quelques kilomètres de la Beaujoire. Autant dire que certains supporters vont être derrière ses bottes au moindre faux pas. La rivalité entre les deux clubs est telle qu'en cas de mauvaises performances, il sera la cible idéale à critiquer. Surtout que son poste d'attaquant de pointe est ingrat. Les gens ne voient en général que les stats. Toujours est-il qu'il arrive dans le cadre d'un prêt comprenant une option d'achat de 6 millions d'euros. L'international français U21 vient surtout avec l'ambition de jouer et de gommer la relégation qu'il a vécue avec Auxerre la saison dernière (19 matches, deux buts et une passe décisive).
À lire également : Mercato OM, un international gambien en approche