Selon Ouest-France et L’Équipe, le milieu offensif de 35 ans serait dans les petits papiers de la direction nantaise en vue du mercato hivernal. « Partant » pour rejoindre les bords de l’Erdre, peut-il aider l’actuel 17ᵉ de Ligue 1 à se maintenir dans l’élite ?
Ahmed Kantari l’a répété à plusieurs reprises après le naufrage du FC Nantes à Angers (4-1) vendredi soir : son équipe a cruellement besoin de joueurs expérimentés, rodés à la Ligue 1. Visiblement, les doléances de l’ancien coach de Valenciennes ont été entendues par ses dirigeants.
Après le piston gauche Deiver Machado (32 ans), arrivé dans la Cité des Ducs la semaine dernière en provenance du RC Lens, les Jaune et Vert auraient un œil sur la situation de l’attaquant artésien Florian Sotoca (35 ans), remplaçant dans l’équipe de Pierre Sage.
Très peu utilisé en Grèce cette saison
Le dossier suit son cours mais l’état-major nantais, conscient de l’urgence de la situation sportive (deux victoires et neuf défaites en seize matches), avance parallèlement sur d’autres pistes. L’une d’elles mènerait, selon Ouest-France et L’Équipe, à Rémy Cabella.
Le milieu offensif international français (quatre sélections) est en manque de temps de jeu du côté de l’Olympiakos où il évolue depuis la fin de son aventure au LOSC en juillet dernier.
Cette saison, le natif d’Ajaccio n’a disputé que dix rencontres avec le club du Pirée (aucun but, deux passes décisives) pour un faible total de 428 minutes. L’ancien montpelliérain n’est pas inscrit sur la liste du club grec en Ligue des champions.
Plus de 300 matches en Ligue 1
À 35 ans, le champion de France 2012 avec le MHSC connait parfaitement la Ligue 1, championnat dans lequel il a joué 330 matches entre 2010 et 2025 pour un bilan de 60 buts et 50 passes décisives.
L’ex-lillois reste sur un exercice 2024/2025 très complet avec les Dogues (37 rencontres dont 23 en Ligue 1 et 7 en C1). Il serait partant à l’idée de venir prêter main-forte aux Canaris, englués à la 17ᵉ place du classement à la trêve. Un prêt de six mois serait à l’étude, précise L’Équipe.
Rémy Cabella, sous contrat avec l’Olympiakos jusqu’au 30 juin 2027, pourrait tenir un rôle de créateur dans l’équipe dirigée par Ahmed Kantari. Un profil essentiel mais absent de l’effectif nantais depuis le mois d’août.