Timide depuis le début du mercato estival, le FC Nantes tente d'accélérer sur quelques dossiers. Devant, les Canaris songeraient à rapatrier un ancien de la maison, mais la concurrence s'annonce féroce.
Si l'on excepte Uros Radakovic, défenseur central serbe recruté librement en provenance de Turquie, le mercato d'été du FC Nantes ne fait pas franchement saliver les fans des Canaris. Maintenu de justesse en Ligue 1, le club des bords de l'Erdre fait désormais confiance à un nouvel entraîneur, Luis Castro, le faiseur de miracles de l'USL Dunkerque, ayant succédé à Antoine Kombouaré.
Le club du président Kita attend peut-être quelques belles ventes avant de passer à l'action. Mathis Abline et Mostafa Mohamed pourraient, par exemple, quitter le navire. De quoi rendre encore un peu plus pressant le besoin de se renforcer en attaque. Avec un joueur formé au club ?
Gabriel Charpentier de retour au FC Nantes ?
Formé au FC Nantes, c'est dans l'anonymat le plus total que Gabriel Charpentier avait rejoint le FK Spartaks Jurmala, en Lettonie, à la sortie de l'hiver 2019. Finalement, c'est en Italie que l'avant-centre international congolais, aujourd'hui âgé de 26 ans, a changé de dimension. Avellino, le Genoa, la Reggina, Ascoli, Frosinone puis Parme, autant de clubs qui lui ont fait confiance.
Et permis de disputer une soixantaine de rencontres de Serie B. Puis une dizaine de matches de Serie A, la saison passée, sous les couleurs de Parme (1 but, 3 passes décisives) avant de se blesser gravement (rupture du tendon d'Achille). Selon Africa Foot, le FC Nantes songerait à récupérer son ancien joueur. Il n'est pas le seul.
Ainsi, après les Turcs de Besiktas, Spezia, qui a finalement échoué en finalement d'accession en Serie A, et le Stade Brestois, seraient également venus aux renseignements. Estimé à 1,3 million d'euros, Charpentier s'apprête à entrer dans sa dernière année de contrat et ne devrait pas trop plomber les finances de son futur club. Qui aura le dernier mot ?