Pas encore certain de rester en Ligue 1 la saison prochaine, le FC Nantes devra, quoi qu'il arrive, gérer son mercato d'été avec intelligence. Bonne nouvelle, une très belle rentrée d'argent pourrait simplifier la vie des Canaris.
En se faisant surprendre par Angers dimanche dernier (0-1), le FC Nantes est resté muet pour la seconde fois en autant de matches consécutifs devant son public de la Beaujoire. Avec 4 points d'avance sur le premier relégable, l'ASSE, mais surtout une petite longueur de plus que le virtuel barragiste, Le Havre, les Canaris devront cravacher pour rester en Ligue 1.
En fonction de la réussite, ou non, de l'opération maintien, le club du président Kita saura vers quels profils se tourner à l'occasion du mercato estival qui arrive à grands pas. Hier mardi, nous évoquions les possibles arrivées de trois renforts issus du continent africain. Dans l'autre sens, Nantes pourrait vendre un jeune talent à prix d'or.
Nathan Zézé, la poule aux œufs d'or du FC Nantes ?
Déjà, l'été dernier, il aurait pu s'en aller pour rejoindre un grand d'Europe, l'Inter Milan. Lors du prochain mercato d'été, Nathan Zézé va très probablement dire adieu à sa ville natale et à son club formateur, le FC Nantes. Le défenseur central de 19 ans, gaucher, est bien revenu d'une sérieuse blessure à la malléole, et vient d'enchaîner 4 titularisations en Ligue 1.
Selon L'Équipe, Bournemouth, formation de Premier League anglaise, vient de formuler une offre orale à hauteur de 20 millions d'euros pour Nathan Zézé. Les Canaris entendent faire jouer la concurrence pour faire grimper les enchères, pour un jeune joueur pourtant estimé à 12 millions. Qui aura le dernier mot ? Quoi qu'il en soit, le club des bords de l'Erdre s'apprête à mettre pas mal de beurre dans les épinards.