Alors qu'il n'a pas encore validé son maintien en Ligue 1, le FC Nantes songe déjà au prochain mercato estival. Waldemar Kita va-t-il tenter un pari risqué avec un buteur de Ligue 1 en plein doute ?

Au repos forcé le week-end dernier, pour permettre au PSG de préparer au mieux son déplacement à Aston Villa en Ligue des champions, le FC Nantes a vu ses deux premiers poursuivants, Angers et Reims, l'emporter pour revenir sur ses talons.

Autant dire que si elle est plutôt bien engagée, la mission maintien en Ligue 1 du FC Nantes est encore loin d'être accomplie pour autant. Dans ce contexte, difficile de se projeter sur le mercato d'été qui arrive à grands pas. Soucieux de faire des économies, le président Waldemar Kita pourrait tenter un drôle de coup.

Mohamed Bayo au FC Nantes, une opportunité, vraiment ?

Passé du National à la Ligue 1 en deux ans, Mohamed Bayo enfilait les buts comme des perles avec Dunkerque puis Clermont. Hélas, depuis sa signature à Lille en 2022, l'avant-centre international guinéen est en déperdition, ou presque. D'abord cité pour des problèmes de comportement, le natif de Clermont-Ferrand inquiète aussi sur le terrain.

En toute fin de mercato hivernal, le LOSC avait décidé de prêter Bayo en Belgique, du côté du Royal Antwerp. Hélas, le joueur au mètre 87 n'a toujours pas trouvé le chemin des filets et va retourner dans le Nord cet été. Pas pour longtemps ?

Selon Africa Foot, Waldemar Kita et le FC Nantes sont entrés en contact avec les représentants de Mohamed Bayo afin d'en savoir un peu plus sur la faisabilité d'un transfert. L'attaquant de 26 ans, estimé à 3,5 millions d'euros par les sites spécialisés, ne devrait pas coûter trop cher aux Canaris. Les Dogues, eux, se débarrasseraient d'un indésirable. Une affaire qui arrange tout le monde ?