Sa longévité avait de quoi faire palir l'immense majorité des joueurs du football moderne. Capitaine emblématique de la Juventus Turin pendant dix-huit saisons, champion du Monde 2006 avec l'Italie, passé par le Paris Saint-Germain avant une dernière saison à Parme en deuxième division italienne, symbole de son amour pour son sport et son pays, Gianluigi Buffon serait sur le point de prendre sa retraite à 45 ans. 

Un temps annoncé en partance vers l'Arabie Saoudite, c'est finalement vers un arrêt de sa carrière professionnelle que se dirige le Transalpin. Malgré une offre à hauteur de 30 millions d'arrêt qui lui avait été formulée pour s'engager pour deux saisons dans le nouvel eldorado du football européen, c'est certainement pour des raisons familiales que le gardien ne prendra pas la direction de la péninsule arabique.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1682446079336370181

Celui qui avait fait un retour symbolique à la Juventus après un court passage de deux saisons à Paris a occupé ce qui ressemble désormais à l'ultime poste de sa carrière à Parme, le club de ses débuts, avec lequel il a disputé 45 rencontres, portant son nombre total de matchs en carrière professionnelle à 1342.