Football

Mercato : Hakimi rejoint le PSG jusqu’en 2026

Hakimi PSG

C’est une affaire qui aura connu plusieurs rebondissements mais elle est maintenant bouclée. Achraf Hakimi, latéral droit marocain de 22 ans s’est engagé aujourd’hui avec le Paris Saint-Germain pour les 5 prochaines saisons.

 

Hakimi, nouveau profil pour Paris

Achraf Hakimi vient renforcer un secteur faible au PSG depuis plusieurs saisons. Kerher, Dagba ou Florenzi n’auront jamais vraiment convaincu les dirigeants qui ont décidé de frapper un grand coup sur ce mercato. Alors qu’il avait commencé sa carrière au Real Madrid, il a rapidement été prêté au Borussia Dortmund entre 2018 et 2020. Le Marocain, qui a davantage un profil de piston que de latéral, a souvent évolué dans un système avec une défense à 3 (ou 5 en fonction des phases de jeu).

Image

Crédit : @PSG_inside

 

À Dortmund, il s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable malgré son jeune âge. Il a inscrit 12 buts en 73 matchs toutes compétitions confondues. L’été dernier, il signe en Italie et découvre un 3e championnat avec l’Inter Milan. Une nouvelle fois, le schéma mis en place par Antonio Conte lui correspond parfaitement pour mettre en valeur ses qualités offensives. Il marque 7 buts en une saison (45 matchs) avec le club qui deviendra champion d’Italie.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire