Où Hugo Lloris évoluera la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Depuis une fin de saison dernière mouvementée sous les couleurs de Tottenham, et des envies d'ailleurs plus forcément dissimulées, l'ancien capitaine de l'Équipe de France a déjà fait l'objet de nombreuses rumeurs durant ce mercato estival. L'une d'elles, pourtant tenace, vient brutalement de prendre fin ces dernières heures. 

Mercato Tottenham : Hugo Lloris, 447 matches et puis s'en va ?

Il était arrivé sur la pointe des pieds, à la toute fin du mercato d'été, quittant l'Olympique Lyonnais contre un peu moins de 13 millions d'euros. Lui, c'est Hugo Lloris. Quasiment onze ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts. En tout et pour tout, le dernier rempart né et révélé du côté de Nice a disputé 447 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de Tottenham. Il a aussi été champion du monde avec l'Équipe de France, tout en détenant le record du nombre de sélections (145). Laissant le brassard de capitaine il y a peu, au moment de sa retraite internationale.

À lire aussi : Mercato OM : les Olympiens ont trouvé le remplaçant de Malinovskyi

Hugo Lloris, gardien de but de Tottenham et ancien capitaine de l'Equipe de France, vient de dire non au projet proposé par la Lazio Rome au cours de ce mercato d'été (iconsport)
Hugo Lloris, gardien de but de Tottenham et ancien capitaine de l'Equipe de France, vient de dire non au projet proposé par la Lazio Rome au cours de ce mercato d'été (iconsport)

Dès lors, quel avenir pour un joueur qui soufflera ses 37 bougies à la toute fin de l'année ? Contractuellement parlant, Hugo Lloris est toujours lié à Tottenham, et ce jusqu'en juin 2024. Mais la fin de saison dernière a semble-t-il brisé quelque chose entre le Français et les Spurs. Dans la foulée, le gaucher, ancien de l'OL, avait à peine dissimulé ses envies d'ailleurs. Le week-end dernier, pour le grand retour de la Premier League, Lloris n'était même pas sur la feuille de match de Brentford – Tottenham (2-2). De quoi sceller son avenir ? Pas forcément. D'autant qu'un gros bras italien vient de se faire rembarrer en bonne et due forme.

À lire aussi : Manchester City – Newcastle : Compositions, heure, streaming et TV

 

Mercato : le vice-champion d'Italie snobé par le Français !

Ces dernières semaines, le nom d'Hugo Lloris a été évoqué au sein d'autres clubs anglais, mais aussi à travers l'Europe. Sans oublier l'Arabie Saoudite, forcément sous le charme d'un joueur qui a tant apporté au football international. C'est finalement en Serie A que le champion du monde 2018 tricolore semblait sur l point d'atterrir. En effet, la Lazio Rome, vice-championne d'Italie en titre, avait trouvé un accord avec Tottenham. Et ce malgré la présence d'un gardien numéro 1 en la personne de l'ex-international italien Ivan Provedel.

À lire aussi : Mercato Bayern : une belle offre pour un international français

Mais à en croire nos confrères de L'Équipe, Hugo Lloris a purement et simplement repoussé les avances du club romain, pourtant qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions. Bien évidemment, il reste encore deux petites semaines au vainqueur de la Coupe de France 2012 avec l'OL pour trouver chaussure à son pied. Mais nos confrères laissent entendre, en ce samedi 19 août 2023, que Lloris pourrait finalement prendre la décision… d'honorer son contrat à Tottenham jusqu'au bout. Avec le risque évident de passer une année sur le banc. Avant de dire stop ou de relever un ultime challenge ?

À lire aussi : Mercato Manchester City : un nouveau joueur se rapproche de l’Arabie Saoudite