Football

Mercato : l’AS Monaco plutôt calme pour l’instant

Un mois après le début du mercato, l’AS Monaco n’est pas très active contrairement à d’autres clubs. Pour l’instant, le club n’a recruté qu’un seul joueur.

L’unique recrue

L’AS Monaco a annoncé la signature d’Alexander Nübel fin juin. Le gardien du Bayern Munich est prêté deux saisons au club de la Principauté. Formé au SC Paderborn, il rejoint Schalke 04 en 2015. Il évolue à la fois avec le groupe professionnel et à la fois avec l’équipe réserve. Il est titulaire pour la première fois en Bundesliga avec l’équipe A en 2018, puis il devient ensuite le gardien numéro 1 et est même promu capitaine. 

En 2020, Alexander Nübel est libre de tout contrat. Très convoité après ses bonnes prestations, il décide de rejoindre le Bayern Munich pour cinq saisons. Le club bavarois ayant déjà un gardien de prestige qui n’est autre que Manuel Neuer, il ne dispute que quatre rencontres (t.c.c.) lors de la saison 2020-2021.

Le jeune joueur de 24 ans est content de commencer une nouvelle aventure et de faire partie du club de la Principauté. « Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club reconnu et suivi en Allemagne. L’AS Monaco vient d’effectuer une très belle saison et s’apprête à redécouvrir la Coupe d’Europe. Je suis très enthousiaste à l’idée de m’inscrire dans cette belle dynamique, d’apporter ma pierre à l’édifice et de découvrir un nouveau championnat », a-t-il déclaré dans le communiqué.

©AS Monaco

Myron Boadu dans le viseur

Le jeune international néerlandais serait surveillé de près par l’AS Monaco. L’attaquant de 20 ans évolue actuellement à l’AZ Alkmaar et est lié au club jusqu’en 2023. Cette saison, il a inscrit 12 buts en 28 matchs. Myron Boadu est considéré comme une pépite du football néerlandais et ne devrait pas rester encore bien longtemps aux Pays-Bas. 

D’après le consultant Samy Sotjabi, son arrivée ferait sensation en Ligue 1. « Si Monaco fait venir Boadu c’est très fort. La Ligue 1 va découvrir un énorme talent. Hâte de le voir salir les défenses françaises semaine après semaine », a-t-il dit sur son compte Twitter.

©ANP Sport via Getty Images

Un autre jeune ciblé

Jaouen Hadjam, âgé de 18 ans, est un latéral gauche très prometteur. Il joue avec le Paris FC en Ligue 2 et est sous contrat jusqu’en 2023. L’international français U18 n’est pas convoité que par l’AS Monaco, en effet, l’Olympique de Marseille et le Bayer Leverkusen sont aussi intéressés. Le club de la Principauté ferait bien de se dépêcher car selon L’Équipe, l’OM aurait déjà fait une proposition.

©Baptiste Fernandez/Icon Sport

Un attaquant de plus cet été ? 

Selon plusieurs médias italiens, dont La Gazzetta Dello Sport, l’AS Monaco serait intéressée par Gianluca Lapadula. L’attaquant italo-péruvien évolue à Benevento, relégué en Serie B suite à la dernière saison. Il réalise actuellement de bonnes performances (2 buts en 6 matchs) avec l’équipe péruvienne en Copa América qui se déroule au Brésil. D’après Transfermarkt, le joueur de 31 ans coûterait 3,5 millions d’euros. Encore une fois, l’AS Monaco n’est pas la seule sur ce joueur. En effet, Leicester serait aussi intéressé.

©Vincenzo Izzo/LightRocket

Crédit photo une : ©Baptiste Fernandez/Icon Sport

Dernières publications

En haut