Fraîchement de retour en Ligue 1, Le Havre espère disposer du meilleur effectif possible afin d'éviter de faire l'ascenseur. Visiblement, le HAC serait sur le point de réaliser un très gros coup en faisant signer l'une des pépites de la Ligue 2 sur la saison écoulée, un certain Rassoul Ndiaye. 

Le Havre devant Brest, Nantes ou encore Watford pour Ndiaye ?

Le 13 août prochain, Le Havre fera officiellement son grand retour en Ligue 1 à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Montpellier. Autant dire qu'il reste un bon mois au HAC pour répéter ses gammes et aborder ce retour au sein de l'élite du football français dans les meilleures conditions. Avec quelles forces vives ? Selon toute vraisemblance, les Seinomarins pourraient mettre la main sur Rassoul Ndiaye, et ce, dans les 48 prochaines heures. Il s'agirait d'une très bonne pioche pour les Havrais, du moins sur le papier.

À lire aussi : Mercato OL : John Textor joue un premier sale tour à Laurent Blanc !

Déjà, l'été dernier, des écuries comme Toulouse étaient sur les rangs pour l'accueillir. Cet été, Rassoul Ndiaye a vu sa cote grimper. L'actuel joueur du FC Sochaux-Montbéliard intéresse au moins trois clubs de Ligue 1. Outre Le Havre, Brest et Nantes étaient également sur le coup. Sans oublier Watford en Angleterre et Anderlecht en Belgique. Mais, visiblement, c'est bien le club doyen qui devrait rafler la mise de façon imminente.

À lire aussi : Mercato OL : Une “Openda bis” pour Leipzig avec un joueur majeur ?

Qui est Rassoul Ndiaye, la pépite de Sochaux ?

Natif de Besançon, dans le Doubs, c'est plutôt naturellement que Rassoul Ndiaye a fait ses classes au Racing Besançon. En 2014, le voisin du FC Sochaux-Montbéliard lui a ouvert ses portes, avant de le faire passer professionnel cinq ans plus tard. Ces trois dernières saisons, le milieu de terrain au mètre 79 a enchaîné les matches avec les Lionceaux. Une petite centaine au total. Gros travailleur, capable de joueur au coeur du jeu, à la récupération comme en qualité de milieu offensif, Ndiaye a rendu bien des services à l'écurie du Doubs. Cet été, il va changer d'air.

À lire aussi : Mercato PSG : Après Hernandez, Paris veut deux cracks !

Rassoul Ndiaye va quitter Sochaux et la Ligue 2 cet été. Il pourrait atterrir au Havre dans les prochaines 48 heures (iconsport)
Rassoul Ndiaye va quitter Sochaux et la Ligue 2 cet été. Il pourrait atterrir au Havre dans les prochaines 48 heures (iconsport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Rassoul Ndiaye, estimé à 4 millions d'euros par les sites spécialisés, va être vendu par son club formateur, en proie à de sérieuses difficultés financières. Sochaux devrait même accepter une transaction à 1,5 million d'euros, accompagnée de quelques bonus, pour boucler l'affaire. On comprend mieux pourquoi les amateurs ne manquent pas. Le Havre en fait partie. Le HAC devrait lui offrir un maximum de temps et la possibilité de découvrir la Ligue 1, à seulement 21 ans. Autant dire que tout semble réuni pour que l'international U23 sénégalais puisse s'épanouir chez le promu. Dénouement attendu dans les prochaines heures.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : Chelsea en passe de faire un joli cadeau au Racing