En ne déboursant quasiment pas d'argent dans les indemnités transferts, Le Havre est en train de réaliser un mercato très prometteur. Après avoir enrôlé librement un titulaire du Zénith, Daler Kuzyaev, mais aussi le Franco-Hongrois Loïc Négo, les Havrais s'apprêtent maintenant à sortir le chéquier pour s'offrir un nouveau buteur. Déjà en Ligue 2, le club s'était montré entreprenant sur le marché des transferts, bâtissant une équipe taillée pour la gagne. Un an après, le champion de France de Ligue 2 entend bien continuer sa lancée en Ligue 1.

Pour qu'une équipe soit performante sur le terrain, il est important d'avoir des têtes pensantes au sein du club. Au Havre, ce cerveau se nomme Mathieu Bodmer. À 40 ans, ce mordu de football réalise un travail remarquable à la tête de l'équipe de recrutement des Havrais. Il ne passe pas une seule seconde dans sa vie où il ne pense pas au foot. Le directeur sportif du champion de France 2023 de Ligue 2 a toujours un match à regarder ou un coup de fil à passer. Et les grands gagnants de cette histoire ne sont autres que les supporters havrais. L'arrivée de l'ancien joueur professionnel dans le staff s'est accompagnée d'un retour des bons résultats au stade Océane. C'est d'ailleurs depuis l'antre du HAC que Mathieu Bodmer travaille, dort et bien entendu voit les matches de son équipe. Une sorte de Football Manager ultra réaliste.

Jusqu'à présent, le promu est l'une des équipes les plus actives de Ligue 1 sur ce marché des transferts. Les dirigeants havrais ont d'ores et déjà bouclé sept dossiers parmi lesquels on retrouve l'espoir sochalien Rassoul Ndiaye. L'effectif est en train de se construire autour d'un mix entre jeunesse et expérience. À ce propos, l'attaquant pour qui Le Havre a fait une offre rentre plutôt dans la première catégorie.

À lire également : Mercato – Manchester United : Un français dans le viseur !

Mercato Le Havre : un serial buteur norvégien approché par le HAC

Les Normands peaufinent en ce moment leur mercato. Ces derniers n'ont pas tardé pour sécuriser leurs dossiers les plus importants. Désormais, il s'agit surtout de combler les vides restants dans l'effectif. Pour cela, les dirigeants du club s'attèlent maintenant à la recherche d'un nouveau neuf. Selon le média norvégien TV 2 Sport, le HAC aurait formulé une offre à hauteur de 1,8 millions d'euros pour le buteur norvégien Jonatan Braut Brunes. C'est sûrement le poste auquel les promus ont le plus besoin de monde. En soi, Luka Elsner peut s'appuyer sur Antoine Joujou ou encore Yann Kitala. Cependant, ils n'ont pas apporté la certitude qu'ils pouvaient succomber aux besoins offensifs de leur équipe. C'est pourquoi l'équipe de recrutement se penche sur le cas de l'imposant attaquant norvégien.

En ce qui concerne le joueur, son physique imposant, caractérisé par son mètre 88, a de quoi répondre face aux grands défenseurs musclés du championnat de France. Il est jeune et possède encore une belle marge de progression. À 23 ans, il n'a toujours pas quitté sa Norvège natale pour tenter l'expérience à l'étranger. Enfin, sur le plan statistique, sa saison 2022-2023 a été plutôt bonne. Avec son club de Strømsgodset, il a terminé à la 12e place de première division norvégienne (sur 16 équipes). De son côté, en combinant les matches de championnat avec ceux de coupe, il a disputé 20 rencontres au cours desquelles il a inscrit 11 buts et délivré 2 passes décisives. Attaquant central pur et dur, il peut servir de point d'appui pour ses coéquipiers autour. Surtout, il est doté d'un bon jeu de tête. À noter qu'il n'a pas connu les jeunes sélections nationales norvégiennes. C'est en ce moment qu'il est en train d'éclore.

À lire également : Mercato – Juventus : La Vieille Dame veut un milieu de Ligue 1 !