Mercato Le Havre : Mathieu Bodmer envoie un message saignant aux supporters
Quelques minutes après la sortie précoce du Havre en 32es de finale à Saint-Brieuc (1-0), Mathieu Bodmer, le directeur sportif du club doyen, a laissé étaler sa colère. Plusieurs départs sont attendus cet hiver.
17ème et donc relégable en Ligue 1, Le Havre abordait son entrée en lice en Coupe de France avec l’espoir de s’offrir un bol d’air frais. Mais crucifiés par le modeste pensionnaire de N2 Saint-Brieuc et un but de Stan Jannon (1-0), les Normands se sont au contraire enlisés dans la crise. Incapable de tromper la vigilance du vétéran Franck L’Hostis, le club doyen a une nouvelle fois montré ses manques offensifs.
Le Havre veut dégraisser cet hiver
Si le mercato d’hiver passera peut-être par là pour corriger ce défaut, la priorité passera certainement par un dégraissage de l’effectif pour alléger la masse salariale. C’est en ce sens, le message délivré par le directeur sportif Mathieu Bodmer à la sortie de cette élimination surprise en Coupe de France. Le patron du recrutement du HAC veut profiter du mercato pour se délester de joueurs jugés peu concernés par le projet normand. Pour rappel, Le Havre est confronté à un déficit de 10 millions d’euros et s'est vu signifier par la DNCG un encadrement de sa masse salariale couplée à une interdiction de recruter à titre onéreux cet hiver.
Coupe de France « Saint-Brieuc mérite sa qualification », « on n’a même pas fait un match de foot »… La colère froide de Mathieu Bodmer (Le Havre)
➡️ https://t.co/ebbaY41HZJ pic.twitter.com/8gx2LpvLZ4— Télégramme St-Brieuc (@TelegStBrieuc) December 21, 2024
« Ceux qui ont envie de mouiller le maillot, ils reviennent, les autres, ils feront ce qu’ils veulent de leur vie »
Après avoir conforté une nouvelle fois Didier Digard, malgré les nombreuses critiques des supporters havrais, l’ancien joueur du PSG ou encore de l’ASSE a laissé paraître sa colère. Dans son viseur, les joueurs. Les mots rapportés par nos confrères de Paris Normandie sont forts : « On ne peut pas expliquer ce manque de respect vis-à-vis du club, des supporters, du staff… (…) Ceux qui ont envie de mouiller le maillot, ils reviennent, les autres, ils feront ce qu’ils veulent de leur vie. »
Christopher Opéri sur le départ
A l’heure actuelle, seul un joueur semble proche d’un départ, il s’agit de Christopher Opéri. Le latéral gauche ivoirien, apparu à 13 reprises en Ligue 1, dispose de touches en Turquie. L'Istanbul Basaksehir se montre notamment très présent, même si pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre les trois parties. Affaire à suivre.