Fraîchement promu en Ligue 1, le Paris FC déploie les grands moyens pour réaliser un mercato estival de qualité. L'idée étant désormais de chiper un buteur à l'un de ses futurs adversaires, ou à l'ASSE.
Le dimanche 17 août prochain, sur la pelouse d'Angers SCO, le Paris FC écrira une nouvelle page de son histoire. Celle du grand retour en Ligue 1. Après une saison aboutie en Ligue 2, l'autre club de la capitale, qui profite de moyens financiers confortables, entend bien ne pas faire l'ascenseur.
Pour y parvenir, le PFC a déjà investi 35 millions d'euros sur le mercato d'été. Quasiment la moitié rien que pour récupérer Otavio, le défenseur brésilien du FC Porto. Un énorme coup, alors que Moses Simon, Nhoa Sangui et Thibault De Smet viendront apporter leur expérience de la L1. Et ce n'est peut-être qu'un début.
À lire aussi – Mercato ASSE : Stassin, Ekwah… comment l’été des Verts pourrait vite se corser
Le Paris FC veut piocher à l'ASSE, Nantes ou l'OL
À présent, Stéphane Gilli et la cellule de recrutement du Paris FC n'ont qu'une seule idée en tête : celle de recruter un buteur expérimenté, ayant un vécu plus ou moins important en Ligue 1. Selon le spécialiste en transferts Sacha Tavolieri, les Parisiens pensent toujours à Lucas Stassin, qui n'a toujours pas joué la moindre minute avec l'AS Saint-Etienne, fraîchement reléguée en Ligue 2, cet été.
D'autres pistes existent. Après Simon, le PFC regarde toujours du côté du FC Nantes, et ferait même de Matthis Abline sa grande priorité. Mais le promu ne franchira pas la barre des 25 millions d'euros pour l'avant-centre français, ce qui pourrait être insuffisant aux yeux des Canaris de Waldemar Kita. Enfin, Georges Mikautadze a la cote dans la capitale, mais là encore, les 35 millions demandés par l'OL sont un véritable frein. Qui sera l'heureux élu ?
À lire aussi – ASSE – Paris FC (Amical) : sur quelle chaîne TV regarder le match ?