Attraction du prochain mercato de Lens, Andy Diouf pourrait être vendu cet été. Reste à savoir quel club parviendra à convaincre le jeune international français.
Le mercato du RC Lens devrait être extrêmement agité cet été. Facundo Medina va quitter le club, et pourrait même rejoindre l'OM. Joseph Oughourlian a encore d'autres plans en tête. Star montante du football français, Andy Diouf pourrait bénéficier d'un bon de sortie en cas d'offres intéressantes.
Crystal Palace, le candidat sérieux
Le club londonien n'a jamais caché ses intentions de vouloir recruter Andy Diouf. Crystal Palace avait même approché les dirigeants du RC Lens lors du mercato hivernal. Une tentative échouée qui ne freine pas les ardeurs du club de John Textor.
Stable en Premier League depuis de nombreuses saisons, Crystal Palace rêve de franchir un cap. Cheikh Doucouré blessé, le club souhaite recruter dans l'entre-jeu. Andy Diouf y trouverait parfaitement son compte, en intégrant une équipe du milieu de tableau anglais.
Tottenham, un secteur clef en manque de leader
La saison des Spurs est catastrophique. 16e de Premier League, Tottenham a échappé à une humiliante relégation. De quoi pousser les dirigeants londoniens à révolutionner leur XI de départ.
Bentancur a raté de nombreux matchs cette saison. Derrière, Yves Bissouma a fait preuve d'irrégularité, et n'a pas su appliquer le schéma de jeu proposé par Postecoglou. Tottenham manque cruellement d'un joueur ayant le profil d'Andy Diouf.
Le milieu du RC Lens s'épanouirait dans un rôle de récupérateur, ayant du coffre et pouvant jouer les transitions rapides box-to-box. Plus que jamais, la Premier League tend les bras à Diouf, qui peut s'imposer dans tous les systèmes de jeu d'un Tottenham malade mais revanchard.
RB Leipzig connait bien Andy Diouf
Andy Diouf avait failli rejoindre Leipzig en 2023. Alors prêtée par le Stade rennais à Bâle, la jeune pépite était dans les petits papiers du club allemand. La transaction ne s'est pas faite, mais Diouf est toujours resté dans le viseur de la formation de Zsolt Löw.
Andy Diouf colle parfaitement à la philosophie du RB Leipzig. Intéressé par les joueurs à fort potentiel, le club allemand sait développer les cracks pour ensuite les revendre aux énormes écuries européennes.
Cependant, Leipzig semble avoir changé légèrement de cap, et pourrait désormais passer un cap sportivement. 5e de Bundesliga, le RB Leipzig offrirait à Andy Diouf la possibilité de disputer une Coupe d'Europe.
Depuis le départ de Konrad Laimer, Leipzig cherche encore un milieu capable de densifier l'entre-jeu. Alors que Kevin Kampl est en fin de cycle (34 ans), l'écurie de Red Bull a tout intérêt à se pencher sur Andy Diouf. Et vice-versa.