Lens souhaitant faire des économies, Elye Wahi pourrait déjà faire ses valises seulement un an après son arrivée.

Tout va toujours très vite en football. L'été dernier, le Racing Club de Lens avait cassé sa tirelire en mettant 30 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services d'Elye Wahi. Avec la perspective de la Ligue des Champions, les Sang et Or ont eu les yeux plus gros que le ventre, et doivent rétablir le tir financièrement cet été.

West Ham et Leicester à l'affût pour Elye Wahi

Cela passe notamment par des ventes. Plus grosse valeur marchande du club, l'international Espoirs aura un bon de sortie. Pour sa première saison dans le nord, il n'a pas réussi à confirmer sa dernière année montpelliéraine (19 buts) en étant limité à 12 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues. À seulement 21 ans, sa marge de progression est encore énorme, et sa valeur marchande l'est tout autant. Le RCL espère donc récupérer à minima la somme investie l'été dernier, mais pourrait très bien aussi faire monter les enchères.

Intéressé de longue date, Chelsea garde toujours un œil sur l'attaquant français. Mais d'autres clubs anglais sont rentrés dans la danse. En effet, L'Équipe indique que West Ham et Leicester se sont positionnés, et devraient effectuer une offre rapidement. Le dossier pourrait donc s'accélérer dans les prochains jours. En récupérant une belle somme, le RCL soufflera financièrement, et perdra au passage le joueur symbolisant la folie dépensière passagère du club à l'été 2023. Cela permettra aussi d'accélérer dans certains dossiers, notamment celui du prodige arménien, Eduard Spertsyan.