Le mercato de Lens est sûrement l'un des plus rythmés du championnat de France. Après avoir enregistré de nombreux départs, le RC Lens se devait de conserver plusieurs de ses cadres. L'un d'eux va bel et bien prolonger avec le club.
Mercato Lens : rester compétitif pour la Ligue des Champions
Quel visage va afficher le RC Lens la saison prochaine ? Auteur d'une saison brillante en Ligue 1 (deuxième du championnat avec 84 points), le club artésien a forcément attiré la convoitise de nombreux championnats étrangers. Après le départ de Seko Fofana et Loïs Openda, l'inquiétude était grandissante du côté des supporters lensois. Le mercato de Lens va t-il connaitre une hécatombe ? Loin d'avoir des garanties, Franck Haise souhaitait assurer ses arrières en prolongeant plusieurs de ses cadres. Une volonté exhaussée dans la foulée avec l'officialisation de Przemyslaw Frankowski jusqu'en 2028. Bonne nouvelle pour le RC Lens : un autre
En lien avec cet article : RC Lens : Seko Fofana restera au club d’une autre façon
Un cadre du RC Lens va rester
Il était courtisé par de nombreux grands clubs européens. Auteur d'une saison remarquable en disputant 37 matchs de Ligue 1, Kevin Danso a failli être parmi les départs du mercato de Lens. Le club artésien a d'ailleurs reçu de nombreuses offres dont une à 22 millions d'euros de la part du Napoli. Pas suffisant pour les dirigeants lensois qui semblent avoir réussi à convaincre le défenseur autrichien de rester en Ligue 1. Kevin Danso va donc s'engager avec le RC Lens jusqu'en 2028, avec une belle revalorisation salariale au passage (120.000€/semaine). Franck Haise désirait absolument conserver son joueur, et a même garanti un nouveau statut au défenseur de 24 ans. Suite au départ de Seko Fofana, Brice Samba a été nommé capitaine du RC Lens. Kevin Danso suit dans la hiérarchie et sera le vice-capitaine des Sang et Or.
🚨 Le RC Lens veut absolument CONSERVER Kevin Danso 🇦🇹. ❤️💛
(@sebnonda) pic.twitter.com/GzftOgNQng
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 28, 2023
Le RC Lens y sera arrivé. Luttant face à des cadors européens tel que le Naples ou le Bayern Munich, Lens a finalement réussi a conserver l'international autrichien. Kevin Danso disputera donc bien la Ligue des Champions avec le vice-champion de France. Une nouvelle étape dans la carrière du défenseur arrivé en 2021 au club.
En attendant l'officialisation, l'accord entre le RC Lens et Kevin Danso a bien été finalisé. Une bonne nouvelle pour les supporters lensois qui n'auraient pas apprécié un nouveau départ d'un cadre du club.