Le RC Lens s'apprête à miser sur Carlos Terán pour renforcer une défense en reconstruction et combler le vide laissé par Juma Bah.

Le RC Lens continue de préparer son mercato estival depuis l'arrivée de Pierre Sage à la tête du club il y a un peu plus d'un mois. Après le départ de Juma Bah et une probable vente de Facundo Medina, les Sang et Or s'activent pour renforcer leur secteur défensif. Dans cette optique, un nom bien connu refait surface du côté de La Gaillette : celui de Carlos Terán.

Un joueur ciblé depuis plusieurs mois

Déjà ciblé à l'été 2024, le défenseur central colombien avait été écarté des plans lensois pour des raisons financières. Un an plus tard, la donne a changé. Avec un contrat qui court jusqu’en décembre 2026 et une volonté claire de franchir un nouveau cap dans sa carrière, Terán serait aujourd’hui accessible pour environ 3 millions d’euros.

Les négociations avec le Chicago Fire sont avancées et selon Foot Mercato, Lens aurait déjà obtenu le feu vert de la part du clan du joueur.

A lire aussi : ASSE : 3 scénarios pour les Verts après la rétrogradation de l’OL par la DNCG

Carlos Terán, un profil 100% Ligue 1 compatible

Formé à Envigado et débarqué en MLS en 2020, Carlos Terán (24 ans) a déjà disputé plus de 80 rencontres sous les couleurs du Fire. Véritable roc (1m88, 85 kg), il impressionne par sa présence athlétique, sa qualité d’anticipation et sa vitesse, autant d’atouts précieux dans une Ligue 1 exigeante.

Sa capacité à casser les lignes balle au pied ou via ses longues touches rappelle le profil hybride de Juma Bah ou Facundo Medina. Il est l'archétype parfait du défenseur moderne et dispose encore d'une belle marge de progression.

Le joueur veut revenir en Europe

Derrière ce transfert se cache aussi une ambition claire : celle d’un joueur désireux de se révéler sur le Vieux Continent. Le RC Lens pourrait ainsi lui offrir le cadre idéal pour s’exprimer… à condition qu’il revienne à son meilleur niveau. Car si le profil intrigue, l’incertitude demeure : blessé à la jambe puis aux ischios, le défenseur n’a disputé que cinq matches cette saison en MLS.

À lire aussi – RC Lens : Les 10 dates clés du calendrier lensois pour la saison 2025-2026