C'est l'un des dossiers les plus chauds depuis la saison de Ligue 1. Véritable sensation la saison dernière en Ligue, l'attaquant du RC Lens Lois Openda attire de grands clubs européens qui se verraient bien accueillir l'un des plus grands espoirs de cette saison de Ligue 1. Recruté pour près de 12 millions d'euros lors du dernier mercato estival, le RC Lens fait le forcing pour conserver sa pépite belge. Aujourd'hui on apprend par le biais de RMC Sport que le RC Lens a fixé son prix pour Lois Openda.
Lens souhaite vendre Openda au prix fort
Si Leipzig a vu son offre rejetée, l'attaquant de Lens Loïs Openda, auteur d'une première saison impressionnante en Ligue 1 (21 buts), pourrait faire l'objet d'un transfert cet été, attirant inévitablement les convoitises françaises et étrangères. Le club allemand avait proposé 30 millions d'euros pour l'international belge, mais selon RMC Sport cet après-midi, le club de l'Artois n'acceptera pas d'offre inférieure à 50 millions d'euros.
En effet, Lens s'est qualifié pour la Ligue des champions après avoir terminé à la deuxième place lors de la dernière saison et n'est donc pas dans l'obligation de vendre pour le moment. Si les Sang et Or acceptent de se séparer de leur meilleur buteur, ils s'attendront à recevoir une offre bien supérieure aux 25 millions d'euros que le milieu de terrain Cheick Doucouré a coûté à Crystal Palace l'année dernière, d'autant plus qu'Openda a encore quatre ans de contrat.
Bien qu'Openda ait reconnu l'intérêt de Leipzig auprès de la chaine belge RTL – “Je pense que Leipzig peut être un beau club qui va m'aider à pouvoir franchir une étape dans ma carrière en termes d'ambition. […] C'est une équipe qui peut m'emmener au plus haut niveau.” – il se concentrera pour l'instant sur les Championnats d'Europe des moins de 21 ans, qui débutent cette semaine. Affaire à suivre !