À la recherche d’un défenseur central, le Racing Club de Lens devrait officialiser dans les prochaines heures l’arrivée d’un prometteur joueur ouzbek. 

Le RC Lens ne s’arrête plus. Après avoir acté les arrivées de Stijn Spierings (libre), Andy Diouf (FC Bâle), Neil El Aynaoui (Nancy), Morgan Guilavogui (Paris FC) et dernièrement Óscar Cortés (Millonarios), les Sang et Or vont s’offrir dans les prochaines heures une sixième recrue. D’après les dernières indiscrétions du journal L’Équipe, l'Ouzbek Abdukodir Khusanov devrait rallier le Nord. Âgé seulement de 19 ans, ce dernier fait déjà partie de sa sélection international après s’être imposé dans la charnière centrale du Energetik-BGU Minsk, club biélorusse.

Lens va s'offrir un très grand espoir ouzbek

Un profil très intéressant qui devrait intégrer la rotation du club artésien. Capable de jouer dans une défense à trois, Abdukodir Khusanov reste sur un Mondial U20 de belle facture avec 4 titularisations en 4 matchs disputés par l'Ouzbékistan. Le quotidien sportif précise que le RC Lens aimerait recruter un nouveau défenseur central pour renforcer un secteur de jeu, amené à évoluer avec un possible départ de Kevin Danso. Une façon également d'étoffer un effectif qui va devoir disputer deux compétitions de front : la Ligue 1 et la Ligue des Champions.