Football

Mercato Lens : les détails de l’opération Martin Satriano

Le Racing Club de Lens tient enfin le remplaçant d'Elye Wahi. Il s'agira de l'ancien brestois Martin Satriano, qui a tout d'une bonne affaire.

Il aura finalement fallu seulement une poignée de jours au Racing Club de Lens pour pallier un départ majeur. Vendu à l'OM pour un beau chèque en ce mois d'août, Elye Wahi avait laissé le front de l'attaque lensoise orpheline de sa meilleure arme. Afin de compenser cette perte, la piste Martin Satriano avait pris du poids.

Martin Satriano prêté avec option d'achat par l'Inter

Ce vendredi, cette dernière est tout simplement en train de se concrétiser. En effet, le journaliste italien Nicolò Schira a annoncé que les Sang et Or auraient trouvé un terrain d'entente avec l'Inter Milan. Les Nerazzuri ne comptent pas sur leur buteur, et ont donc accepté une offre tendance ces dernières semaines, le prêt avec option d'achat. Ainsi, les Lensois ne vont pas payer d'indemnités immédiatement, et devront s'acquitter de la somme de 6M€ à l'été prochain pour définitivement valider l'opération. De son côté, Satriano a accepté de signer un bail de quatre ans.

Le Racing va donc s'attacher les services d'un joueur qui sort d'une saison brillante en Ligue 1. L'Uruguayen avait été l'un des moteurs de l'improbable saison du Stade Brestois, où le club breton s'est hissé en 3e position du championnat. Déjà prêté en Bretagne à deux reprises, mais également à Empoli, il va trouver de la stabilité dans le Pas-de-Calais, et aura un rôle clé à jouer dans le dispositif mis en place par Will Still.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut