À la recherche de bonnes opportunités, le Racing Club de Lens pourrait profiter de la situation délicate d'un joueur en Arabie Saoudite pour se renforcer.
Si les clubs saoudiens ont tendance à se montrer généreux lorsqu'il s'agit de faire signer des contrats, tous n'ont pas toujours les moyens de tenir les engagements. C'est notamment le cas du club d'Ohod, évoluant en deuxième division locale.
HARIS BELKEBLA, UNE OPPORTUNITÉ À SAISIR
Arrivé au cours de l'été 2023, Haris Belkebla n'a ainsi plus été payé depuis de longs mois. L'ancien brestois s'est ainsi tourné vers la FIFA pour faire valoir ses droits, obtenant l'annulation de son contrat qui s'étendait jusqu'à l'été 2025. Cela signifie donc aujourd'hui qu'il est un joueur libre de tout contrat. L'international algérien représente naturellement une potentielle prise de choix pour de nombreux clubs, dont le Racing Club de Lens. Limités niveau finances cet été, les Sang et Or verraient d'un bon œil l'arrivée d'un renfort sans indemnité de transfert. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un joueur qui s'est établi comme une valeur sûre en Ligue 1.
L'ancien joueur emblématique du Stade Brestois cumule 123 rencontres dans l'élite, et avait disputé toutes les rencontres du championnat 2022-2023 avant de partir en Arabie Saoudite. À l'époque, les Lensois étaient déjà sur le coup. Cela peut donc n'être que partie remise, même si la concurrence est présente. Le promu Angers s'est positionné, tandis que Leganés en Liga suit l'évolution du dossier avec attention.
? Lens et Angers suivent la piste Haris Belkebla qui sera bientôt libre ! ??
Le joueur va casser son contrat en Arabie Saoudite car il n'est pas payé depuis plusieurs mois. ?
(@lequipe) pic.twitter.com/FqJhUnEsLJ
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) July 23, 2024