Sur la piste du milieu de terrain offensif arménien, Eduard Spertsyan, le Racing Club de Lens se montre agressif sur le dossier.

Le Racing Club de Lens est en train d'accélérer en coulisses pour renforcer son effectif. Alors que le nouvel entraîneur Will Still peut compter sur seulement une recrue (Jhoanner Chavez) pendant que les départs s'accumulent (Morgan Guilavogui, Luksa Poreba, Adam Buksa…), des renforts sont souhaités rapidement.

Lens fonce sur Eduard Spertsyan

Dans cette optique, le Racing Club de Lens fait le forcing pour s'attacher les services d'Eduard Spertsyan. Ce milieu de terrain offensif évolue en Russie depuis le début de sa carrière. Formé à Krasnodar, il s'est depuis imposé comme l'un des joueurs phares du club russe. À 23 ans, il enchaîne les saisons de haute volée. Il avait ainsi claqué 10 buts et 12 passes décisives il y a deux ans avant de confirmer la suivante avec 10 buts et 4 passes. Véritable maître à jouer capable de marquer, il dispose d'une grosse expérience internationale. Depuis plusieurs années maintenant, il est un des cadres de la sélection arménienne, et est vu dans le petit pays du Caucase comme le successeur de la star locale, Henrik Mkhitaryan.

Toutefois, ce dossier est complexe. Déjà, Krasnodar se montre gourmand pour sa pépite. Ainsi, les Sang et Or ont vu une première proposition à hauteur de 10 millions d'euros être immédiatement rejetée. En plus, le joueur n'est pas encore convaincu par l'idée de rejoindre l'Artois. Cela fait donc plusieurs éléments majeurs à régler pour avancer.