Clap de fin d’un long suspense, un cadre du RC Lens quitte le Nord pour rejoindre une nouvelle destination.
C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Loïs Openda a quitté ce vendredi le RC Lens pour s’engager en faveur du RB Leipzig. Le club allemand a déboursé un montant avoisinant les 50 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international belge. Ce dernier devient la vente la plus onéreuse de l’histoire des Sang et Or.
Loïs Openda n'est plus un joueur du RC Lens
«Le joueur de 23 ans quitte le club français de première division, le RC Lens, pour le RB Leipzig. Il signe un contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2028. L’attaquant belge portera le maillot numéro 17 pour nous à l’avenir» peut-on lire dans le communiqué du club allemand. Arrivé l’été dernier en provenance du Club Bruges, Openda a marqué de son empreinte la saison 2022-2023 dans l’Hexagone avec 21 buts inscrits en 38 rencontres de Ligue 1. Des performances qui ont logiquement attiré la convoitise de l’un des cadors de Bundesliga. En Allemagne, le buteur de 23 ans viendra suppléer le départ de Christopher Nkunku, transféré à Chelsea en début d’intersaison. Le RC Lens va devoir se mettre en quête d’un nouveau buteur avec une jolie enveloppe à sa disposition.
Top-Transfer perfekt 🤝
Loïs Openda stürmt ab sofort für RB Leipzig!Der 23-Jährige wechselt vom französischen Erstligisten @RCLens zu RB Leipzig und erhält einen Fünfjahresvertrag bis Juni 2028.
Das belgische Sturmjuwel wird künftig mit der Rückennummer 17 für uns auflaufen. pic.twitter.com/JGTXr6rOAw
— RB Leipzig (@RBLeipzig) July 14, 2023