Décidément, le RC Lens fait beaucoup parler cette saison lors du mercato estival ! Si le transfert de Loïs Openda attire beaucoup l’attention, le club nordiste continue de se montrer actif en coulisses en vue de la saison prochaine.

Mercato Lens : Romain Saïss vers le Nord

Dans une bagarre à plusieurs équipes pour s’attacher les services de Romain Saïss, le RC Lens semble désormais en pole position pour faire venir l’international Marocain dans son effectif. Pisté notamment par l’OM et Lille, l’ancien pensionnaire de L1 (Clermont, Le Havre et Angers) aurait donné sa préférence pour le club Sang et Or avec un accord entre les deux parties. Reste maintenant à convaincre son club de le laisser filer à un prix abordable.

Le club Turc demande 4 millions d’€

Le défenseur central de Besiktas a signalé à ses dirigeants son souhait de rejoindre l’équipe vice-championne de France 2022-2023. Si Romain Saïss est tombé d’accord avec les dirigeants Lensois concernant les modalités de son futur salaire, il faut cependant convaincre les homologues turcs de laisser partir leur joueur à un prix raisonnable. Avec encore un an de contrat liant le joueur à Besiktas, le club turc est d’accord pour perdre l’international Marocain, mais pas en-dessous de 4 millions d’€. À Lens et Besiktas de trouver désormais un accord financier qui satisfera les deux camps. À moins qu’une nouvelle offre plus généreuse arrive sur le bureau turc…

Lille encore sur le coup

D’autres équipes cherchent à engager Romain Saïss pour la saison prochaine. Si l’OM était un temps en course, l’arrivée du nouveau coach Marcelino semble avoir refroidi cette piste. Le RC Lens devrait donc composer avec la concurrence de son pire ennemi, Lille. Le LOSC ne cache pas ses envies de faire venir l’international Marocain à Villeneuve d’Ascq, et offre conséquente pourrait satisfaire le club turc. Cependant, les envies du joueur sont claires, rejoindre le RC Lens lors de ce mercato estival.