Le mercato de Lens n'en fini plus de faire parler de lui ! Alors que l'affaire Fofana a pris une tournure ahurissante hier, et qu'Openda n'a toujours pas été vendu officiellement, un autre joueur serait sur le point de faire ses valises pour le championnat turc.

Mercato Lens : beaucoup de modifications à prévoir d'ici la reprise

Nous vous en parlions hier. Un accord a bien été trouvé entre Seko Fofana, le club lensois et Al-Nassr. Pourtant, la FIFA est intervenue dans le dossier et a gelé les transferts du club saoudien jusqu'à nouvel ordre. De quoi bouleverser le mercato de Lens, qui est bien agité depuis la fin du championnat. Tout proche d'un accord avec le RB Leipzig, les dirigeants n'ont toujours pas cédé Loïs Openda, ayant revu leurs exigences à la hausse. De quoi créer un vent de panique du côté des supporters lensois, qui n'ont toujours pas la moindre idée du 11 de départ qu'affichera le club nordiste dans les prochaines semaines. D'autant plus qu'un autre joueur de Franck Haise serait sur le départ pour la Turquie, selon les dernières informations.

En lien avec cet article : Mercato Lens : retournement de situation dans la vente de Fofana !

Mercato Lens : 1 seule saison et puis s'en va ?

Arrivé lors des dernières minutes du mercato estival 2022, Jean Onana ne rentrerait pas forcément dans les plans de Franck Haise. Incapable de lui garantir du temps de jeu pour la saison prochaine, l'entraineur lensois se serait même montré favorable à l'idée de discuter avec le club de Besiktas.

Le N°6 de Lens est courtisé depuis plusieurs semaines par le 3ème de Süper Lig. Jean Onana n'aurait pas retrouvé le terrain des entrainements depuis plus de 10 jours. La faute à une perte de ses documents d'identité alors que le joueur était au Cameroun. Un incident qui n'aurait évidemment pas plus aux dirigeants lensois, déjà enclin à l'idée de se séparer du joueur.

Jean Onana n'aura pas réussi à s'imposer au RC Lens. Arrivée en provenance de Bordeaux relégué en 2021/22, le milieu de terrain camerounais n'aura disputé que 24 matchs toutes compétitions confondues avec Lens. Assez pour intéresser Besiktas, qui souhaite d'abord attiré le joueur via un prêt avec option d'achat. Une offre pas intéressante pour le RC Lens. Le club souhaite montre là son envie de se séparer définitivement de ce chapitre dans son mercato.

Jean Onana va t-il rejoindre le capitaine de la sélection camerounaise Vincent Aboubakar ? Arrivé cet hiver à Besiktas, on imagine que l'attaquant camerounais pèsera dans la décision d'Onana d'accepter ce nouveau challenge.

Pour suivre l'actu du mercato de Lens et la Ligue 1, c'est par ici !