Mercato Lens : retournement de situation dans la vente de Fofana !

Enième retournement dans le mercato de Lens ! Cela concerne la vente de Seko Fofana. Le joueur historique du RC Lens est sur le départ depuis déjà plusieurs semaines. Près à s'exiler en Arabie Saoudite, l'attaquant doit encore attendre, suite à une décision de la FIFA. Un coup d'arrêt de plus dans cette affaire.
Mercato Lens : Al Nassr interdit de recrutement jusqu'à nouvel ordre !
En accord avec les dirigeants du RC Lens, Seko Fofana avait trouvé un terrain d'entente avec le club saoudien Al-Nassr. Avec une proposition juteuse qui avoisinerait les 15 millions d'euros annuel, le choix financier a rapidement primé sur le projet sportif pourtant dynamique du RC Lens. Cependant, la FIFA aurait mis son grain de sel dans ce transfert, qui date depuis maintenant plusieurs semaines.
La raison de l'intervention de la FIFA ? L'affaire remonte à 2018 ! Al Nassr a recruté Ahmed Musa en provenance de Leicester pour la sommes de 16 millions d'euros. Dans ce transfert, un bonus lié aux performances aurait été négocié. C'est ce bonus qui est la raison du litige. La FIFA reproche à Al Nassr de n'avoir jamais versé les quelques 500 000 euros à Leicester. La Fédération Internationale de Football Association a donc interdit le club saoudien d'enregistrer de nouvelles arrivées jusqu'à nouvel ordre !
Mercato Al-Nassr : les transferts gelés par la FIFA
La situation reste suspendue à la décision définitive de la FIFA. La sanction concerne tout de même les 3 périodes de transfert à venir. Cela représenterait d'énormes conséquences pour le club et un championnat en émergence, qui fait une complète razzia au sein des clubs européens. Reste à savoir si les propriétaires saoudiens vont réagir, et régler la dette envers Leicester. L'enregistrement de cette dette payée pourrait intervenir dans les prochaines heures. Cette situation ubuesque remet toutefois en cause la puissance financière du championnat d'Arabie Saoudite.
Mercato Lens : le club français peut-il espérer conserver Fofana ?
En lien avec cet article : Mercato RC Lens : Le remplaçant de Seko Fofana déjà trouvé ?
Concernant le joueur, Seko Fofana n'a pas encore réagit quant à la nouvelle. On sait toutefois que l'accord tripartite entre le capitaine lensois, le club du RC Lens et Al-Nassr tient toujours. Le dauphin du PSG se doit désormais d'avancer dans cette période d'intersaison. Pour rappel, la vente de Fofana représenterait une belle indemnité de transfert qui pourrait booster le mercato de Lens.
Cette situation n'est pas sans rappeler le transfert de Loïs Openda, qui tarde lui aussi à s'officialiser. Les deux attaquants du RC Lens vont-ils vraiment partir ? Rien n'est moins bien sûr aujourd'hui… Affaire à suivre !